Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chambre des bébés : Lilo de Galipette

par La journaliste IT pink & green

La chambre des bébés : Lilo de Galipette

Il y a quelques temps, j'ai présenté ici la marque de meubles de puériculture qui nous servira pour les bébés à venir, Galipette. Aujourd'hui je reviens plus précisément sur la collection pour laquelle nous avons opté, Lilo.

Lilo, c'est une collection de six meubles de coloris blanc et bois clair (cèdre) : un lit bébé à barreaux de 70 x 140 cm, une commode trois tiroirs, une grande armoire avec penderies, un plan à langer, une bibliothèque et un tiroir à glisser sous le lit.

Nous avons reçu deux lits Lilo et une grande armoire. Les lits sont évolutifs : pour le moment deux barrières blanches en hêtre massif bordent les petits lits mais on a aussi reçu deux pans de bois blancs (judicieusement cachés sous le sommier) qui viendront remplacer les barrières quand les bébés auront grandi et pourront monter ou descendre seuls de leur couchage. Le sommier est réglable en hauteur, un atout appréciable également : tant que les bébés sont petits et ne bougent pas trop, on les couche plus haut (mon dos dit merci), quand ils grandiront et deviendront plus cascadeurs, on abaissera les sommiers pour leur sécurité. Malin non ?

Quant à l'armoire, blanche elle aussi, elle est grande (1,90 m de hauteur, 94 cm de largeur et 56 cm de profondeur) et surtout modulable, ce que je trouve particulièrement génial dans le cas des jumeaux : il est possible de monter les deux côtés avec une partie penderie (et deux étagères), ou alors un seul côté penderie et l'autre avec des étagères. Les portes sont par ailleurs dotées d'amortisseurs pour éviter de coincer les petits doigts curieux, idem pour les tiroirs de la commode. L'armoire est livrée avec un système de fixation au mur.

Pour résumer, ce que j'aime dans ce collection Lilo c'est :

- son look sobre, chic, intemporel, qui se marie avec tout

- la modularité des lits qui permet de les utiliser pour des bébés et des bambins

- la robustesse des matériaux

- le service de livraison qui assure également le montage

Pour la petite anecdote, ma sage-femme est venue me voir tandis que les lits se montaient, elle m'a conseillé de bien aérer la chambre en raison des odeurs de colle et de peinture qui se dégagent souvent des meubles fraîchement déballés et montés. Mais... ça n'a pas été nécessaire ! A l'installation, aucune odeur désagréable ne se dégageait du bois (et d'ailleurs Galipette utilise deux fois moins de solvant que ce que les normes européennes autorisent).

Il nous reste désormais à réceptionner les matelas, à trouver du linge de lit et à décorer un peu le tout. Les petits vêtements, quant à eux, sont lavés, repassés et rangés. Les jolis meubles n'attendent plus que leurs deux petits propriétaires. 

La chambre des bébés : Lilo de Galipette
La chambre des bébés : Lilo de Galipette
La chambre des bébés : Lilo de Galipette
La chambre des bébés : Lilo de Galipette
La chambre des bébés : Lilo de Galipette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lexou 31/01/2017 09:23

C'est super joli!