Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le CV de Georges

par La journaliste IT pink & green

publié dans Puériculture , Enfant , bebe , allaitement , grossesse

Le CV de Georges

Depuis quasiment le début de ma grossesse, un certain Georges a rejoint mon foyer (et même mon lit). Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu l'apercevoir à plusieur reprises : Georges, il est beau, il est confortable, il est ferme mais pas trop, pile comme il faut, il est grand (195 cm), il est souple, il est flexible et il est doux (il ne sent pas le sable chaud par contre, mais presque). 

Georges, c'est un coussin de maternité et d'allaitement conçu par Les Babilleuses (une TPE suisse qui produit ses coussins dans des usines françaises) et commercialisé par Maman Naturelle.

Des coussins d'allaitement, je n'en ai jamais eu avant, figurez-vous. J'en ai testé chez ma sage-femme, à la maternité, mais je n'ai jamais franchi le cap finalement, allez savoir pourquoi (comme pour le ballon de grossesse, mais j'y réfléchis sérieusement en ce moment).

Là, avec la grossesse gémellaire, inutile de dire que je ne pourrais absolument pas me passer de mon Georges. Il a sauvé mon alitement en août (beaucoup plus confortable, stable et modulable qu'une pile de coussins sous les jambes) et actuellement il sauve mes nuits et mes lombaires. Parce qu'avec mon gros ventre, il devient vraiment très compliqué de trouver une position non douloureuse pour dormir. Sur le ventre c'est impossible (haha), sur le dos j'étouffe, sur le côté ça va mais si je ne suis pas calée, il m'est ensuite particulièrement fastidieux de me retourner ou de me lever (coucou la dégaine de mamie).

Le sommeil en lui-même est bon pourtant, je m'endors sans peine et je n'ai pas d'insomnies comme pour mes autres grossesses. Mais je suis réveillée dès que je bouge un peu dans mon sommeil, tant c'est devenu une entreprise à part entière que de remuer (les joies de la grossesse multipliées par deux).

Bref, mieux vaut que je sois calée correctement avant de m'endormir sous peine de me réveiller endolorie 45 minutes après (et 45 minutes c'est pas bon, ça ne fait pas un cycle de sommeil complet m'a toujours dit ma mère). Je m'installe donc avec Georges pour me caler, je le place souvent derrière mon dos, entre mes jambes ou je m'installe à moitié sur le côté, une jambe bien calée par dessus mon coussin. Il me sert d'appui, de coussin, de traversin, de doudou, au choix. Il est toujours dans mon lit ou sur le canapé. Quand j'ai brièvement été hospitalisée en novembre dernier, il m'a accompagnée dans ma chambre à la maternité (les sages-femmes l'ont d'ailleurs trouvé non seulement bien pensé mais aussi très beau, quel séducteur ce Georges).

Indispensable, je vous dis.

Parmi ses autres qualités, je citerais en priorité la matière et la manière dont il est constitué. J'avais en mémoire les coussins d'allaitement dont je me suis brièvement servie à la maternité ou chez ma sage-femme, et je n'aimais pas trop la sensation de billes à l'intérieur du coussin. Déjà parce que ça fait du bruit, mais aussi parce qu'on les sentait vraiment fort, et c'est pas franchement agréable à la longue. Chez Georges on ne sent rien du tout, les billes;sont en réalité des micro-billes de polystyrène (de 0,2 à 0,4 mm de diamètre). Elles sont si petites qu'on ne les sent pas bouger et on ne sent pas leur forme. En plus elles sont silencieuses.

Le coussin est par ailleurs déhoussable, lavable à 60 degrés, et sa housse est constituée de coton Okeo-tex non blanchi. Si vous craquez sur différents coloris il est même possible d'acheter une housse supplémentaire du motif de votre choix. En parlant de motifs d'ailleurs, les derniers sont sortis en fin d'année et ils sont vraiment canons (j'adore le modèle Eli personnellement). La mienne, c'est le modèle Je bulle (que j'ai chois pour son nom et pour ses couleurs, assorties à celles des petites pommes, pour la petite histoire).

Il existe par ailleurs des accessoires (optionnels) pour nouer le coussin (bien pratique pour allaiter des jumeaux, je pense, je vous dirai ça dans quelques semaines) et des lots de micro-billes pour recharger le coussin si nécessaire.

Georges est donc bourré de qualités. En vérité, je ne lui trouve qu'un seul défaut : il est un peu trop séducteur à mon goût. D'ailleurs je n'arrête pas de me le faire piquer, les enfants adorent dormir contre lui comme si c'était un doudou géant, mon amoureux aime poser ses jambes sur lui et mes filles adorent se caler contre lui pour discuter. Mais comme le dit si bien le hashtag usuel sur Instagram pour parler de lui, c'est #mongeorges. Non mais ho !

 

Je profite de ce billet pour vous signaler que Maman Naturelle fête ses 10 ans cette année. Pour l'occasion toute les commandes bénéficient d'une réduction de 10%, pas mal non ? Et happy Bday Maman Naturelle.

 

Georges offert, énorme merci et reconnaissance éternelle de mon dos.

Le CV de Georges
Le CV de Georges
Le CV de Georges
Le CV de Georges
Le CV de Georges
Commenter cet article

leroux 04/05/2017 16:39

RETOUR AFFECTIF DE MON MARI ET PLUS
JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CE MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE
JE M APPEL LEROUX
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.
Il est capable de beaucoup de choses.
Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement -Gagner des Procès-divorce -droit -assurances etc....
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.
voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 00229 98 56 93 10
TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Mimilagrenouille 06/01/2017 00:43

Ils sont super jolis ceux là!

Mimilagrenouille 06/01/2017 00:42

Tu sais que je ne peux plus m'en passer pour dormir depuis ma première grossesse? Du coup à l'hôtel régulièrement je pique les traversins :D

stella 05/01/2017 20:09

Nouvelle aussi et maman de jumeaux de 2 ans.

C'est clair que si je ne devais garder qu'un accessoire pour une autre grossesse, ce serait mon coussin de floppy.
Il a aussi sauvé mes nuits et mes journées (alitement total à partir de 4 mois de grossesse).
Bonne fin de grossesse.

Allychachoo - Famille en chantier 05/01/2017 17:03

Hercule Poirot !!! On a les mêmes programmes ^^ J'ai acheté ce coussin des Babilleuses pour ma première grossesse (avant qu'il ne s'appelle Georges) et c'est clair qu'il sauve la vie... Je l'ai aussi beaucoup utilisé après la naissance de mon fils pour le caler dedans, super pratique !