Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déléguer et nourrir le lien autrement

par La journaliste IT pink & green

Déléguer et nourrir le lien autrement

En vérité, je n'imaginais pas déléguer ainsi en partie l'alimentation de mon (mes) bébé(s) aussi tôt. Mais après tout, je n'imaginais pas non plus avoir des jumeaux. Ni une grossesse pour le moins épuisante. Ni une telle carence en hémoglobine. Ni une césarienne. Ni... ni... ni... 

Bref, les surprises de la vie, six enfants et cette grossesse gémellaire à 42 ans qui n'était, non décidément pas du tout semblable aux autres. Twinmagic comme on dit sur Instagram !

Si j'ai des regrets ? A peine. 

Tirer mon lait, laisser le papa, les frères, les soeurs, ma mère, mon père, ma tante leur donner un biberon, ce n'est guère grave.

Se dire que l'allaitement ne durera certainement pas aussi longtemps que les précédents, ce n'est pas grave non plus. 

Finalement.

Avec eux, j'apprends à nourrir le lien autrement, à tisser l'amour avec d'autres bouts de ficelle colorés et joyeux.

Avec eux, j'apprends à déléguer.

J'apprends aussi à apprécier, oh oui ! la liberté que cela peut me procurer. Une liberté que je n'ai pas su souhaiter auparavant, et cela non plus ce n'est pas grave. Une liberté relative que, aujourd'hui, maman de six enfants et plus âgée, je souhaite et je savoure. En les retrouvant eux, mes deux poulets, de mille autres façons. Disponible et sereine, bien plus que je ne l'aurais imaginé avec des jumeaux à gérer en plus de ma grande famille.

Avec eux, j'apprends aussi le plaisir dans les yeux de mes autres enfants qui se chargent de les nourrir, eux aussi. De nourrir un lien à eux, entre frères et soeurs. 

Bref c'est différent, ce n'est pas pire, ce n'est pas mieux, c'est juste différent.

Je profite de ce billet pour vous parler de deux applications développées par le laboratoire Gallia. La première (que j'ai téléchargée il y a longtemps d'ailleurs, les données concernant la grossesse de ma petite Pastèque y étaient toujours enregistrées ! - oui j'ai une une frénésie d'applications quand j'étais enceinte) concerne la période de la grossesse. Elle s'appelle 9 mois et moi et donne accès à des conseils, des exercices de relaxation, la possibilité (très sympa) de créer un petit film en fin de grossesse avec l'évolution du ventre (disponible sur l'App Store et Google Play).

La deuxième application concerne l'allaitement. Disponible uniquement sur l'App Store, Mon allaitement et moi permet de suivre le rythme et la durée des tétées de bébé, en musique (ou pas). Je valide le petit outil "hydratation" qui permet de noter ce qu'on a bu dans la journée et visualiser sur une bouteille si la quantité est suffisante. Pour l'allaitement de jumeaux, l'option "ajouter un bébé" n'existe pas. J'ai posé la question à Gallia et cette possibilité est dans les tuyaux pour une prochaine évolution de l'application.

Gallia a par ailleurs lancé une Hotline disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 avec une poignée d'experts pour répondre aux questions des parents (sage-femme, diététicienne ou encore expert en sécurité alimentaire).

Je termine ce (long) billet en vous signalant qu'il y aura d'ici ce soir un concours sur ma page Facebook pour vous faire gagner un très joli lot, une écharpe Sudio Roméo ainsi qu'un cadeau personnalisé au nom de votre enfant. Pour cela il suffit de liker ma page Facebook ainsi que celle du laboratoire Gallia en me laissant un petit commentaire me précisant quel est (ou était) votre moment privilégié dans la journée avec bébé. 

Déléguer et nourrir le lien autrement
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article