Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 bonnes raisons de plébisciter le changement d'heure

par La journaliste IT pink & green

publié dans Frappée par...

moon1.jpg

 

Ca fait 35 ans qu'on avance et qu'on recule nos montres deux fois par an, et ça fait 35 ans que ce petit bouleversement nous fait râler au printemps (beaucoup) et à l'automne (un peu). 

 

Et si on essayait de voir les choses de façon positive ? 

 

J'ai jamais trouvé le changement d'horaire si difficile à vivre que ça. Après tout, ça dure quoi cette fatigue et cette impression de décalé, deux, trois jours ? Ensuite on oublie même qu'on a avancé les aiguilles des horloges.

 

Moi j'aime (plutôt assez) le changement d'horaire parce que :

 

 Je gagne une heure de soleil le soir, et c'est valable pour six mois : vous imaginez toutes les soirées d'été, les apéros dans le jardin, les fêtes, les sorties resto, les baignades tardives, les concerts de juillet... tout ça avec une heure de soleil en moins ? Le changement d'heure, c'est trois jours de fatigue pour six mois de plaisirs du soir.

 

Je me réveille tôt en ce moment (ok c'est purement égoïste), je me sentirai moins seule désormais.

 

☺ Ca va un peu réguler mes Elfettes (surtout l'aînée) : elles se couche (très) tôt et se réveille aux aurores, parfois avant moi, parfois après. Là on sera synchrones,  et pas trop matinales. Moi je dis youpi !

 

Il paraît que c'est bon pour la planète. Les esprits chagrins trouveront des raisons de dire que non, c'est pas si bénéfique que ça finalement, car les voitures roulent plus longtemps sous le soleil, donc plus de CO2 et patati et patata. Et là je lève mon index en disant "tutututututut" ! Assez de raisons pessimistes et grises ! Voyons le côté positif pour une fois !

 

☺ Et puis dernière raison, et non des moindres : ça nous donnera l'occasion, un certain lundi en octobre prochain, de nous enfouir avec délices sous la couette en murmurant "Aaahhhhh coooool !! Encore une heure de sommeil !"  

 

Photo : Laurent Laveder (dont je vous reparlerai : M A G I Q U E !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

eureka 29/03/2011 17:03



ça me derange pas le changement d'horaire enfaite, ça n'arrive que deux fois par an , il n'y a pas mort d'homme



sextoys 29/03/2011 06:12



On se remonte le moral comme on peut :)



La journaliste IT pink & green 29/03/2011 11:31



Exact 



Malory 29/03/2011 02:50



Je m'attendais à trouver de vrais arguments et je ne lis que des histoires de choupette qui jouit en sortant sa couette du sèche linge car ça sent siii bon...


Je suis déçue. Ecrire rien ou ça c'est la même chose. Un blog intéressant n'est pas sensé interesser uniquement les gens qui t'aiment bien et qui sont contents de savoir que tu as mangé une pomme
aujourd'hui. Je suis déçue.



La journaliste IT pink & green 29/03/2011 11:39



Et bien je suis navrée que tu sois déçue, ce billet avait un seul but, mettre un peu de légéreté et de positif dans la blogosphère frappée de râlerie aigue suite au changement
d'heure . Si tu parcoures mon blog, tu verras que je ne me contente pas de parler de la pomme que je croque
quotidiennement le soir avant de me coucher (d'ailleurs j'en parle jamais, merci pour cette occasion ) mais que
j'aborde à la fois des thèmes qui m'interpellent... et des petites tranches de vie, parfois banales, parfois non. Et je le fais avant tout pour moi-même , pas pour plaire à mes amies.



Ginie et son paillasson 29/03/2011 02:34



L'idéal serait qu'on reste toute l'année à cette heure-là pour profiter du soleil plus tard le soir.



La journaliste IT pink & green 29/03/2011 11:32



Oui ce serait une bonne option. 



Onee-Chan 28/03/2011 19:24



J'adhère totalement ! je trouve ça bizarre de s'en plaindre parce que avec le we ça passe bien, et puis depuis que ça dure on est rodé ! et j'avoue :  j'aime les apéro dehors le soir...! :-)



La journaliste IT pink & green 29/03/2011 11:33



Pareil ! En fait cette mesure a le même âge que moi .