Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Paris, les gens courent dans les escalators

par La journaliste IT pink & green

publié dans Frappée par...

Paris-Gap1.jpg

 

Petite escapade à Paris où je vais encore pouvoir observer ce phénomène qui m'a tant fait halluciner, et que j'ai finalement adopté en 10 ans de vie parisienne : les gens courent (JE cours aussi) dans les escalators. A droite les paresseux, les fatigués, les blasés, les chargés, les étrangers (qu'on a bousculés), les provinciaux (qu'on a aussi aplatis d'un coup de coude contre la rampe). A gauche les pressés, les impatients, les râleurs, les en-retard, les pas-en-retard mais qui courent sans savoir pourquoi. Les cigales et les fourmis.

 

A Gap t'oublies : y a pas d'escalators. Et quand bien même il y en aurait, je pense que ça n'effleurerait même pas l'esprit des gapençais que l'on puisse faire autre chose que se laisser porter par les marches magiques... Ahhhh Paris...

 

Paris-Gap4.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> c'est vrai qu'en province dans les excalator si on veut courir faut slalommer ou......voler lol les gens se plantent dans les escalator n'importe comment , je ne suis pas parisienne (ça me gene<br /> pas!) mais je monte les escalator car rester a attendre m'insupporte....et puis ça me fait faire de l'exercice!!!<br /> <br /> <br /> par contre je ne coure plus dans ls escalator car je me suis ramasser comme une grosse M;;;; dans celuide h et m a nancy ...je me suis fait mal je saignais j'etais en pantacourt et tong l'ete<br /> dessous du pied bien erafler et tibia troué arg ......eh bien personne pour me ramasser ou s'enquerir de mon état!!!!les gens m'on regardé me relever ...partir en boitant grimaçante vers le<br /> magasin d'a cote ou on m'a file un mouchori en papier pour stopper l'hemorragie.<br /> <br /> <br /> voilà pourquoi je ne cours plus dans les escalator mais que je monte marche à marche doucement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais à Paris souvent, et le premier truc qui m'a marquée ce sont les panneaux "tenez votre droite" en haut des escalators !!! Hallucinant, comme sur l'autoroute ! J'ai chopé un peu ce truc<br /> puisque maintenant dans ma petite ville de province ça m'énerve les gens à gauche qui ne bougent pas (uniquement quand je suis pressée, je n'ai pas chopé intégralement la "parisite" !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est tellement vrai !<br /> <br /> <br /> moi le matin je suis dans la file qui court, et le soir dans la file qui se laisse porter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme tu m as faites rire je connais je suis Parisienne à l origine, et quand j y retourne c'est l horreur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> le mari écossais m'avait pas cru quand je l'avais checké sur cette question lors de notre première virée à paris ensemble... j'aurai viré folle si j'étais resté là bas ! je faisais partie de la<br /> file qui courre... maintenant à paris chuis plus qu'une touriste occasionnelle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre