Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avez-vous déjà vu... un bouquet d'escargots (photo)

par La journaliste IT pink & green

publié dans Photo

Jardin-3191.JPG

 

Il aura fallu une panne d'essence (une vraie hein, pas le coup de la panne)  pour tomber sur ces escargots escaladeurs.

 

C'était vendredi, on est tombés en panne sèche à une vingtaine de mètres de la station service (oui ça s'appelle vraiment de la chance là, surtout que le voyant ne s'est pas allumé comme il faut pour prévenir et qu'on filait vers la mer, donc sur l'autoroute)

 

Pendant qu'un monsieur poussait gentiment notre voiture sur les vingt derniers mètres, avec sa camionnette, je suis descendue de la voiture avec le Petit Roi et j'ai continué à pied. En voyant toutes les petites tâches blanches dans l'herbe j'ai d'abord dit à ma fille "oh regarde, plein de champignons !". Mais en m'approchant je me suis vite rendue compte que les champignons croustillaient sous mes tongs : c'était des escargots blancs, petits comme un ongle et perchés sur des brins d'herbe, sur des fleurs et même sur des poteaux. Le temps de mettre le Petit Roi dans les bras de sa soeur et je suis allée photographier les petits escargots voltigeurs.

 

Jardin-3193.JPG

 

Jardin-3194.JPG

 

N'empêche que je me demande ce qu'ils faisaient là haut, et en telles quantités... "Anne ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?".

Mais que guettent-ils ainsi ?? Je n'ai pas trouvé la réponse...

 

Jardin-3186.JPG

 

Jardin-3183.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Polo14 31/07/2015 14:32

S'ils se perchent c'est qu'ils recherchent le plus possible la fraîcheur ; en quête du moindre souffle d'air pour survivre et attendre la pluie salvatrice prochaine.

Stella 12/10/2011 10:15



Oh, c'est très joli :) Bon, cela sont tout petits, mais moi, les escargots (les petits gris), je les aime en cargolade ! :) (Je suis du Sud !)


Bisous baveux comme les escargots...



Belbe 11/10/2011 13:46


un rassemblement .. une manifestation ?


La Comtesse 11/10/2011 01:30



Il me met de la baume au coeur ton article. Voici que tu t'arrêtes exactement sur LA route de quand je vais en espagne l'été. L'arrêt escargots. Je me souviens, ça m'avait super intriguée aussi
cette montagne d'escargots!


 



fleur 10/10/2011 21:42



c'est un oeuvre d'art naturelle, je trouve ça magnifique!J'en ai vu récemment près de nos montagnes et je trouvais ça fou...bravo pour ces superbes clichés ;)