Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avez-vous déjà vu... un pissenlit se dévêtir (photo)

par La journaliste IT pink & green

publié dans Green

Jardin-2538.JPG

 

Pour moi les pissenlits c'est un peu comme la poule et l'oeuf : qui, de la fleur jaune ou du globe blanc vaporeux, apparaît en premier ?

 

Bon après un instant de réflexion scientifique la réponse paraît évidente : la fleur (jaune) précède évidemment le fruit (les petits grains de pollen suspendus à leurs parachutes argentés).

 

Mais c'est encore mieux en photo : un pissenlit délicatement occupé à ôter sa corolle jaune fânée pour dégager une admirable sphère immaculée, légère et resplendissante. Magique non ?

 

Jardin-2529.JPG

 

Jardin-2535.jpg

 

Jardin-2173.jpg

 

Et comme j'aime les pissenlits, je les photographie souvent :

Une vie de pissenlit (photo)

Pshhhhhhhhh !! (photo)

(mais pas que) L'été indien : bis repetita pour le jardin

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
It may not be the best macro photography that we have seen but. I am sure that most of you would want to kill me. But sadly it is the truth cause I have seen better. But I do appreciate your efforts. Looks nice but not the best.
Répondre
F
<br /> <br /> perso avec les fleurs de pissenlits je fais des gelées délicieuses ..  bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai entendu parler, faudra que je teste vu la quantité de pissenlits qui poussent ici !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette article, et les photos en macro sont très belles!<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi j'adore les pissenlits depuis que ma fille court m'en ramasser pour qu'on souffle ensemble dessus !! (c'était la minute choupichounette)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je proteste c'est à la limite de la descence lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre