Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bas le masque !

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

Bebe-9837.JPG

 

Chapeau large, grosses lunettes, écran total : je ne néglige rien pour protéger mon visage de ce surprenant soleil qui tape en plein février

 

Pas envie de ressembler à un cochon d'Inde tacheté !

 

Pour ma première grossesse je n'ai même pas pensé au "masque de grossesse" (quelle terminologie horrible) : j'étais clouée au lit tout l'été. Un vrai bonheur !  Pour ma deuxième fille, prévue en juin, j'étais plus prudente. Je me tartinais le visage dès que je sortais, ne serait-ce qu'au parc. J'ai été bien consciencieuse, contrairement à la crème sur le ventre que je n'ai jamais appliquée ! mais la nature m'aime de ce côté là, j'ai jamais craqué du bidon .

 

Par contre j'ai arrêté de me crémer une fois que ma fille est née. Erreur !! Car les hormones de grossesse restent dans le corps, d'autant plus si on allaite.

 

Et le soleil d'été à discrètement ourlé ma lèvre supérieur d'un trait couleur cannelle. Une légère pigmentation qu'on croirait tracée exprès, au crayon, pour souligner la courbe de ma bouche (on me pose souvent la question). Un liseré bronze qui s'atténue en hiver et profite des premiers rayons de soleil du printemps pour brunir comme du caramel.

 

Du coup je fais gaffe cette année. Toutes les conditions sont réunies pour me refaire un maquillage de guépard gratos : enceinte, soleil qui tape en février et altitude ! On vit quand même à 800 mètres au dessus de la mer, et ça se sent. J'ai jamais bronzé aussi vite de ma vie ! Sauf que là... mollo la bronzette .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Dorice 09/02/2011 12:45



J'y avais pas encore pensé!!! Va falloir que j'investisse dans les crèmes solaires. Habitant dans le sud, je crois que j'ai pas trop le choix!



Madamezazaofmars 09/02/2011 12:30



Tu as raison de te protéger, moi cet été j' ai fini en raton laveur



MissBrownie 09/02/2011 11:55



Ah crotte, je l'ai cette ligne au dessus de la lèvre qui est apparue mais comme j'ai une peau de blonde/rousse avec beaucoup de tâches et de grains de beauté, je n'ai pas pensé au masque de
grossesse...



LMO 09/02/2011 11:12



Je n'ai jamais trop eu à faire gaffe (peau mate, toussa).


Mais je te trouve très jolie avec ton chapeau et tes lunettes! ;)



Mamanblog 09/02/2011 10:28



C'est vrai, je n'y pensais plus... Bon je vais m'acheter un écran total.