Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chais pas quoi mettre... Pschiiit, vite ma robe en spray !!

par La journaliste IT pink & green

publié dans Pink-Paillettes-Girly

Robe-spray.JPG

 

Désormais vous ne pourrez plus invoquer l'excuse des vêtements qui manquent/sont sales/trop petits/has been pour arriver en retard au bureau : des chercheurs ont mis au point un tissu non tissé, vaporisable et surtout instantané, qu'ils ont baptisé Spray-on Fabric (commercialisé par Fabrican).

 

Finies les gardes-robes en berne, la science vient à votre secours avec un Pschiiiiit magique qui va vous emballer (dans tous les sens du terme) en moins de temps qu'il ne faut pour le dire .

 

Merci qui ? Merci Manel Torres, créateur de mode d'origine espagnole, et Paul Luckham, professeur de technologie particulaire au département d'ingénierie chimique de l'Imperial College London (université londonienne de Sciences et de médecine), rien que ça.

 

Le secret de la recette : mélanger des fibres de tissu classiques (lin, laine, acrylique) avec deux produits chimiques, un solvant (pour maintenir le produit à l'état liquide) et un polymère (pour maintenir les fibres ensemble). 

 

Une fois pulvérisé sur la peau, le tissu sèche rapidement, il est réutilisable et lavable (chouette !). Lors de sa fabrication il faut toutefois penser à réserver une ouverture dans le dos pour pouvoir le retirer. Sinon il vous reste à le... déchirer . Ce qui peut aussi se révéler drôlissime.

 

Cette innovation n'est pas réservée au secteur de la mode, elle a des applications dans d'autres domaines. En médecine par exemple. Les chercheurs planchent sur une nouvelle génération de pansement sur mesure. Le produit peut  également servir dans l'industrie automobile, pour recouvrir les sièges des voitures en un tour de main, ou dans les tissus d'ameublement. 

 

Regardez la vidéo, moi j'dis que ça donne envie de jouer à la marraine de Cendrillon et de fabriquer des robes d'un coup de spray magique ! 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> C'est sûrement très cher, c'est sans doute pas très écolo, le tissu n'est pas "parfait-parfait", mais tout de même, sacrée technologie !!! et de belles applications en perspective.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi je m'incline <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> faut être hyper fashion pour porter !!!<br /> <br /> <br /> vous ne pouvez pas comprendre les filles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oué.... après, faut avoir le temps, hein ! Ché pas, suis pas convaincue... Une utilisation dans le milieu hospitalier, pour les pansements, oui, mais là, bof...! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on voit bien que le mec est inventeur et pas styliste!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Particulier... ça doit coûter une fortune ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre