Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaises musicales aux Quatre Temps : bluffant

par La journaliste IT pink & green

publié dans Geek

DSC_7657-1.JPG

Le centre commercial des Quatre Temps, à La Défense, a un peu changé de visage en un an. Déjà, parce qu'il est ouvert le dimanche. Mais aussi par de petits détails, comme ces espaces de détente roses, blancs et violets qu'on trouve au deuxième étage, et qui sont équipés de véritables chaises musicales.  

 

DSC_7656.jpg

 

On choisit une chaise (musique classique, bossa nova, conte pour enfants...), on s'assoit, on ouvre les oreilles et... on part. Ailleurs. A une quinzaine de centimètres de son voisin, qui n'entend pas la même chose, on entame un voyage différent, bercé par un orchestre ou par la voix d'un conteur.

 

Mais par quel miracle ? Un moment j'ai cru que la musique sortait du fauteuil rose lui-même . Mais non, en levant les yeux vers le plafond j'ai aperçu un jeu d'enceintes qui distribue savamment le son dans un angle bien précis. Un petit coup de tête à droite, et hop ! silence complet. Un petit coup de tête à gauche, et hop ! Je change de fréquence et de musique. Vraiment renversant !  A tester lors de votre prochain passage shopping à La Défense 

 

DSC_7659.JPG

 

DSC_7658.JPG

 

Et puisqu'on est dans les chaises, j'en profite pour vous montrer celles qui ornent un pan du mur de Desigual, un magasin de vêtements espagnol (que je ne connaissais pas d'ailleurs), toujours aux Quatre Temps. J'ai bien aimé le magasin (dans la pénombre, "pour se donner un style", selon moi, "pour qu'on ne voit pas les défauts", selon mon Homme ), les vêtements (colorés) et la déco (carrelage bleu nuit). Quant aux chaises... je ne sais pas si c'est le hasard ou pas, mais le panneau handicapés au milieu des chaises suspendues me laisse... perplexe... 

 

DSC_7675.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Desigual font toujours des trucs de "ouf" niveau décoration/mise en scène :)<br /> <br /> <br /> Sympa ces chaises musicales en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça a l'air sympa ces chaises musicales !!<br /> <br /> <br /> Desigual c'est LA marque espagnole à la mode !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Diantre c'est moderne ! (ou magique :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu ne connaissais pas Desigual ? J'aime bien les prix moi ;)<br /> <br /> <br /> Et sinon, super concept ces chaises ! Je verrai ça bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est rigolo comme idée..Il y a longtemps que je ne suis pas allée à la défense....bon faut que j'aille voir un de ces 4...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre