Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte aux fruits pour feignasses

par La journaliste IT pink & green

publié dans Enfant

Bebe-0087.JPG

 

(ou pour mamans alitées, devrais-je ajouter)

 

Je dois me reposer et je le fais, je canapète à fond, le lit et le transat sont devenus mes meilleurs amis et je tente même (vainement pour le moment) une réconciliation avec la télé.

 

Mais le mercredi j'aime concocter des petits goûters gourmands pour mes Elfettes. 

 

Je ne suis pas une excellente pâtissière, loin de là. C'est toujours très simple. Mais vu la vitesse à laquelle crêpes, gauffres, tartes aux pêches, compotes pommes/cannelle ou gateaux au citron sont engloutis, je pense que c'est plutôt savoureux, à défaut d'être sophistiqué et compliqué .

 

Hier j'ai fait une charlotte aux fruits. Vite fait bien fait ! 10 minutes de préparation, 2 heures au frais.

Je vais pas me lancer dans une recette détaillée, c'est pas mon fort . En plus c'est super basique, je pense que tout le monde (ou presque) sait faire une charlotte aussi simple.

 

Il faut, grosso modo :

- une boite de boudoirs

- des fruits frais à couper en petits morceaux (fraises, framboises myrtilles en été, un délice ! ou pêches abricots). En hiver je prends une conserve de macédoine de fruits

- un bol de jus de fruits ou du jus récupéré dans la conserve

- deux yaourts nature ou du fromage blanc

- un peu de crème fraîche épaisse

- du sucre vanillé

- et éventuellement de la poudre pour faire un flan (vanille, moi j'ai pris framboise cette fois) avec du lait 

 

L'idéal c'est d'avoir un moule à charlotte mais un saladier fait parfaitement l'affaire !

Ensuite : Baigner les boudoirs dans le jus, rapidement -> tapisser le moule -> mélanger fruits coupés/yaourts/crème fraîche et sucre -> verser sur les boudoirs -> remettre une couche de boudoirs trempés au dessus ou (au choix) verser la préparation flan par dessus -> réserver au moins deux heures au frais

 

Mon Amoureux me dit qu'il passerait le saladier au congélo même ! A tester 

 

J'aime bien l'allure de ces boudoirs dans la framboise, on dirait des petits bonhomme dans un jaccuzi rose bonbon 

 

Bebe-0093.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Ca y est, j'ai envie de charlotte... Bon, bah charlotte aux abricots pour demain!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Huuuuum!!! ca donne sacrement envie quand même! je vais tenté une Charlotte cette semaine tiens! Excellente idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci pour la recette ! Et très sympa la photo :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis bonne cuisiniere mais execrable en patisserie alors je note<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi non plus je suis pas terrible en recettes sucrées, c'est toujours très simple !<br /> <br /> <br /> <br />