Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinq bonnes raisons de rejoindre My365

par La journaliste IT pink & green

publié dans Photo

my365.JPG

 

Hier (comme beaucoup de possesseurs d'iPhone, ainsi qu'on a pu le voir sur Twitter et Instagram) j'ai téléchargé l'application My365, un petit calendrier photo sur lequel on peut publier une photo par jour. Tiens d'ailleurs ils auraient du la baptiser My366, étant donné que cette année nous avons la chance d'avoir un 29 février.

 

L'année dernière des projets photo au jour le jour ou semaine par semaine avaient fleuri dans la blogosphère, mais j'avais sciemment décidé de ne pas les rejoindre, tout simplement parce que je n'étais pas du tout certaine de tenir dans la longueur. Et j'aime pas l'idée d'abandonner un projet en cours de route. Cette fois c'est différent, notamment parce que je ne suis pas enceinte, donc pas d'aléas liés à une grossesse surveillée.

 

Alors pourquoi rejoindre My365 ?

 

 ✙ C'est une application iPhone, et qui dit iPhone dit publication rapide, bidouillage facile et partage immédiat. 

Bon, clairement je préfère les photos prises avec mon réflex, c'est certain. Mais l'iPhone me rend de fiers services au quotidien, c'est super facile de le sortir, de shooter et surtout de publier (à quand un Reflex équipé du WiFi ? On mitraille et hop ! directement sur Internet, sans passer par le PC, téléchargemement, redimension de la photo et touti quanti).

 

Donc c'est super fastoche.

 

 ✙ On a droit à une photo par jour et j'aime bien ce défi, ça oblige à choisir soigneusement "la" photo du jour plutôt que d'en publier 10 quasiment identiques sans qu'on parvienne à les départager. 

 

✙ Du coup il y a aussi moins de photos chez les autres, et c'est pas plus mal, surtout si on suit beaucoup de personnes. Bon là pour le moment c'est pas encore ça, tout le monde publie rétrospectivement des photos pour combler le mois de décembre 2011 (voir plus, puisqu'on a accès à l'année précédente). Le mur d'actualité est donc blindé (spammé !) d'anciennes photos, mais le rythme de publication devrait bientôt devenir journalier.

 

✙ Plus on télécharge de photos et plus on a accès à une grande variété de filtres. Bon ok, c'est juste pour attirer et fidéliser le chaland, mais je trouve ça plutôt réussi.

 

✙ C'est gratuit

 

✙ Tout le monde le fait. Ah non pardon, ça c'est pas un argument. 

 

Un truc en revanche m'horripile, ce sont les notifications au moindre fait et gestes de mes abonnés. Il faut que je les désactive. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Le soucis c'est que c'est reservé uniquement aux possesseurs d'Iphone/Ipad ...Ce que malheureusement je ne suis pas... :( <br /> <br /> <br /> J'aimerais la même chose pour les gueux comme moi qui n'ont qu'un pauvre PC et un samsung en guise de téléphone ! <br />
Répondre
K
<br /> Je me suis inscrit grace  a toi meme si j 'ai pas d Ifoune... <br />
Répondre
V
<br /> c'est pour des betises de ce genre que je regrette une demi secondede nepas avoir d'i phone hihihihihi!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Je me lance !!! Merci pour l'info ;-)<br />
Répondre
A
<br /> Haaaaaaaan!! ça me tente bien cette appli.... Je vais de suite la télécharger! :D<br /> <br /> <br /> Bonne année ma belle, à toi et à tes petits!<br />
Répondre