Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Circulation tu seras ma résolution

par La journaliste IT pink & green

publié dans Frappée par...

pluie-4.jpg

 

J'ai envie d'un grand nettoyage de printemps.

 

Trier les jouets, les vêtements, les chaussures, les bibelots.

 

Jeter

 

Donner

 

Faire le vide pour accueillir de nouvelles choses.

 

Ca pourrait être une résolution pour l'année, tiens. Vu que je n'ai pris aucune résolution. Ca et puis arrêter de dire des gros mots (oui j'en dis plein).

Placer cette année sous le signe d'un mot totem (poke Valérie) que je cherche encore : abondance ? lumière ? circulation ? Je crois que ce sera ça, circulation.

 

Déserrer mes doigts encore crispés sur des objets, des personnes, des idées, des croyances dont il faut que je me détache pour faire place à autre chose. A mon vrai Moi en quelque sorte, un peu plus chaque jour.

 

Laisser partir, lâcher, cesser de croire que des amas de ferraille, de plastique, de briques, de tuiles, de vêtements, d'objets de toutes les formes et de toutes les tailles peuvent me réchauffer.

 

On passe sa vie à ça. A se tricoter une couverture faite de voitures, de bijoux, d'argent, de zéros alignés et planqués à la banque pour se dire qu'on allait bien, qu'on va bien, qu'on ira forcément bien tant que les zéros resteront en rassurante file indienne.

 

Alors que ça ne marche pas comme ça.

 

Une telle couverture n'a jamais réchauffé le coeur de personne, ni même son corps.

 

Il faut que ça circule : l'argent, les biens, l'énergie, la lumière, l'eau, les larmes même, celles qui nous font rouiller de l'intérieur quand on ne les laisse pas sortir.

 

Alors mon mot pour cette année ce sera ça : faire circuler les choses, ouvrir les mains, laisser s'en aller ce dont je n'ai pas besoin, m'alléger. 

 

Je crois que la Vie est ainsi faite que tout circule, pourvu qu'on n'ait pas fermé nos esprits et nos coeurs à double tour.

 

Je me sens prête à laisser partir au loin beaucoup de choses.

Je me sens prête à en accueillir de nouvelles.

 

A lire : L'année... en un mot

Crédit photo : We heart it

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je plussoie ton post... Je donne beaucoup, j'aime me débarrasser en faire profiter d'autres et éviter de m'encombrer!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Une belle résolution qu'il faudrait que j'adopte aussi, moi, la terre à terre matérialiste ;-) .<br />
Répondre
M
<br /> Tu m'a mis les larmes aux yeux...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Maryam pour ton com
B
<br /> l'année du renouveau ?<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Une superbe résolution que tu as : Faire circuler !<br /> <br /> <br /> Pour le grand nettoyage, et virer les objets qui ne sont là parfois que comme nid à poussières... Je suis entièrement d'accord et pour le reste, je pense à une résolution qui n'est pas mal non<br /> plus : Faire circuler l'amour librement !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et bisous tout en amitié !<br /> <br /> <br /> Marie-Anne M.a.k<br />
Répondre