Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Circulation, tu seras ma résolution {bilan}

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

bocal.jpg

 

C'était il y a un peu plus d'un an. Je décidais de placer mon année sous l'inspiration d'un mot totem, Circulation  . Au fond de moi, je sentais que derrière ce mot pouvait se cacher des adieux, des poubelles, des renoncements qui ne seraient pas forcément faciles à digérer. Je ne me doutais toutefois pas de la tournure que ce mot  pouvait prendre. Beaucoup de choses ont circulé cette année. Volontairement, ou parfois malgré moi, comme autant de  piqûres de rappel

 

Mais vous savez quoi ? J'accepte. J'accepte tout. Je sais que la nature a horreur du vide, alors tout ce qu'elle a pu me prendre, que ce soit dans un grand fracas de cristal qui s'écroule (douze verres magnifiques, douze ! il n'en reste pas un seul), que ce soit à travers des portes violemment claquées par des amis, une dent arrachée dans la douleur, quelques énormes sacs remplis des vêtements de mes filles qui sont partie en Albanie ou encore un vide intersidéral sur un écran alors qu'on attend un petit point qui clignote, et bien je sais que la Vie me le rendra au centuple. Cette année ou plus tard, peu importe. Je cultive le sentiment d'être bénie et je ne peux que dire merci, merci pour tout.

 

J'ai commencé à rédiger ce billet il y a quelques semaines, mais j'avais besoin de laisser le clavier pour digérer tout ça. Pour comprendre comment intégrer même les événements les plus difficiles dans une spirale positive et enrichissante. C'est désormais chose faite et je peux cliquer sur la touche "publier".

 

Et pour 2013, j'ai évidemment choisi un autre mot. Ou, plus exactement, c'est lui qui m'a choisie. J'en parlerai dans un autre billet.

 

Pour en savoir plus : L'année... en un mot

Photo trouvée sur We heart it

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tres beau. Me tarde de voir le nouveau mot.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :) très bientôt pour le mot 2013 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est beau :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Boubou #smouack<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ;-) j'en ai profité pour relire les autres billets. "Je ne sais pas où je vais mais je sais que je vais dans la bonne direction". Je vis un peu le même genre de chose (avec une grosse<br /> problématique de circulation aussi), mais avec un an d'écart !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tu te réserves pour 2013 ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca me fait plaisir de lire ça :) et je te souhaite un très joli chemin enrichissant !<br /> <br /> <br /> <br />