Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couver une fille ou un garçon

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

1.jpg

 

Bébé garde sa part de mystère pour quelques jours encore. Si monsieur ou mademoiselle daigne se positionner correctement pour l'échographe, on saura bientôt s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Alors même si j'ai hâte de savoir si je continuerai à voir la vie en rose, ou si désormais elle sera aussi barbouillée de bleu, je profite de ces derniers jours pour imaginer les deux... Et savourer ce joli mélange de couleurs.

 

Si c'est une fille


Alleluia, j'aurai mon trio ! Mes trois Drôles de dames, mes trois Grâces, mes trois Etoiles. 

 

J'ai toujours voulu avoir des filles. Je suis comblée : j'en ai deux. Et aux personnes mi déçues, mi compatissantes qui me disaient, quand j'attendais ma deuxième fille "Ah... dommage... Mais ne vous inquiétez pas, le garçon ce sera pour la prochaine fois" j'avais envie de répondre "Mais je m'inquiète pas du tout, je suis bien contente d'avoir encore une fille, et j'ai pas envie du tout d'avoir un garçon !". Mais ce n'est pas très politiquement correct de dire ça, encore moins de le ressentir. 

 

Pourtant c'est bien ce que je ressentais. Avoir des filles par flopées ne me pose pas de problème. Je ne suis pas frustrée du garçon. L'inverse en revanche est faux. J'aurais sans doute mal vécu le fait de ne pas avoir de filles. Je n'essaie même pas de fouiller dans les méandres compliquées de ma psychologie pour y décortiquer le pourquoi du comment, c'est comme ça et puis c'est tout. ET puis j'adore la relation que j'ai avec mes filles.

 

Alors une troisième fille, replonger dans le rose bonbon, chamallow, tagada, fushia, grenadine, framboise, saumon, lilas, moi je dis bingo, génial, merci la Vie !

 

Si c'est un garçon


Voilà une éventualité que je n'avais jamais sérieusement envisagée jusqu'à présent. Moi, maman d'un garçon ? Cavapaslatête ? Non je ne m'y voyais absolument pas. C'est quelque chose que je n'essayais même pas d'imaginer. Les rayons de vêtements pour petits gars me déprimaient par leur platitude, les jeux des garçons me semblaient bruyants et fatigants, même les prénoms me semblaient casse-tête. C'est tellement plus facile d'avoir un coup de coeur pour un prénom de fille !

 

Mais depuis quelques temps je regarde cette éventualité d'un autre oeil. La possibilité d'avoir un petit garçon a cheminé dans mon coeur. Je me rends compte qu'il s'agit d'une découverte qui bouleverserait à la fois ma vie et ma maternité. Qui me dévoilerait une autre facette de moi.

 

Un sentiment étrange, doux et nouveau m'habite en pensant à un petit garçon. Un sentiment mélangé de surprise et de gratitude envers un petit être qui me donne ainsi la clé d'un nouvel univers, dont je ne soupçonnais même pas l'existence. 

 

Avoir un garçon ? Un cadeau de la Vie, une porte ouverte vers un autre monde, une autre façon de m'épanouir dans ma maternité. Moi je dis merci, encore une fois.

 

Fille ou garçon, rose ou bleu, à ce stade de ma vie je n'ai pas de souhait particulier . Je trouve que la vie m'a sacrément gâtée finalement. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Anne-Laure 11/02/2011 13:42



Je me ballade d'article en article sur ton blog que je trouve excellent! Je suis enceinte de mon 2e bébé dont le sexe restera un mystère jusqu'à la naissance mais je ne m'imagine pas du tout avec
une fille. Je suis sûre que je ne sais faire que des garçons ;) Je me retrouve dans tes dires en inversant les sexes : que des garçons, ça me va mais si j'avais du avoir que des filles, j'aurai
eu un manque je pense. Dans 3 mois, je saurai si zizi ou zezette...J'imagine déjà ma réaction : si zizi, je rigolerai bien en faisant un pied de nez à tous ceux qui me souhaitaient le "choix du
roi",et en répétant à qui voudra l'entendre : "je le savaisssssss!!!" si zezette, je crois que je serai toute perdue ! Mais finalement, ce sera un nouveau monde qui s'ouvrirait à moi :)
Et pourtant, au fond de moi, je n'ai pas de préférence de sexe, juste la certiude que c'est un 2e garçon ;)



La journaliste IT pink & green 14/02/2011 16:36



Merci Anne-Laure !!



trilogierusse 03/02/2011 22:01



On dirait moi il y a quelques temps! Deux gentilles coquinettes, j'étais pérsuadée qu'on ne sache pas faire des
garçon.... Et puis un trio de filles, qu'y-a-t-il de plus chouette?


On a gardé le surprise et ....j'achetais des petites robes.... le moment M son papa l'a décovert en premier en le disant tout ébété: "c'est un garçon....."  J'avoue, tête dans mon canapé, je
n'ai pas compris de suite qu'il s'agissait de mon  bébé que je venais de mettre au monde moi... quoi, est-ce possible que dans mon ventre était ce petit kiki?????  On a mis un certain temps pour "s'en remettre"


Bref bref, inutile de préciser le rêve de mon joli trio féminin a été troqué bien volontier contre ce  petit garçon tout doux né en juin dernier ;) 


Je regrette juste de ne pas pouvoir donner un des prénoms qu'on a choisi pour une fille: Aglaé ou Joséphine.... Je rigole ;) ....enfin un peu quand même... on ne se refait pas...


Je te souhaite un bel rencontre avec cet autre homme de ta vie, je suis sure que ce sera le "plus" des tous! :)



Baby pop 22/01/2011 18:00


J'ai toujours voulu une fille moi qui ai 3 frères et je suis ravie ! J'aimerai aussi avoir une tribu de filles mais je pense que si j'avais un pti gars je serai contente, j'ai déjà les prénoms :)
On a hâte de savoir !


La journaliste IT pink & green 25/01/2011 15:31



Wouaw, déjà les prénoms !! 



Anne 20/01/2011 14:09



Alors, c'est marrant MIMI, comme tu le sais, j'ai deux filles et comme toi j'en ai entendu, ah, encore une fille...Et enceinte du troisième, je n'ai cessé d'entendre, je vous souhaite un garçon,
le choix du roi ...


Et alors, et si ça avait été une 3ème fille, j'aurais été tout aussi heureuse.C'est chouette les filles


Et surprise un petit gars, et maintenant je peux dire que  c'est aussi très chouette les petits gars ;-) et mon petit gars est un amour


Bref, je suis la maman la plus heureuse avec ses deux puces et son petit poussin


Bises



La journaliste IT pink & green 22/01/2011 10:56



Merci pour ton témoignage Anne , des bisous !



judith 20/01/2011 13:56



Contente de de retrouver, et de voir que tu attends un bien bel evènement!!! profite bien avec tes deux princesses et ton Zorro de tout ce que la vie est en train de t'offrir!!! Fille ou garçon
ce sera une merveille :) et très heureuse de voir que tes attentes ont été couronnées de succes. 


Bises. 



La journaliste IT pink & green 22/01/2011 11:01



Merci Judith !!