Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans mon cartable j'ai mis...

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

En septembre je retourne à l'école. Pas pour les bancs, non. Je passe de l'autre côté du miroir. Je deviens prof, instit, maîtresse d'école, formatrice, pour des BTS commerce. Wouaw ! Une première expérience d'enseignement si on ne compte pas les cours de bio et de génétique que j'ai pu donner étudiante.

 

Je vais me retrouver face à des 18-20 ans, étudiants en alternance, à savoir : en entreprise beaucoup, à l'école un peu, en cours de Français (presque) pas du tout. Ma mission - puisque j'ai accepté - parvenir à capter leur attention quelques heures par semaine et profiter de ces instants bénis pour leur faire ingurgiter une méthode de synthèse dont, paraît-il, ils auront besoin dans leur carrière professionnelle. De jeunes fumistes comme nous avons pu l'être, persuadés que le monde leur appartient et que les profs sont à leur service pour les aider à le conquérir, quitte à leur marcher sur la tête.

 

Joli défi. Qui me laisse pour le moment (ai-je tort ??) étrangement sereine.

 

A la rentrée des classes, j'accompagnerai aussi mes naines en CE2 et en dernière année de maternelle.

 

Je commence (enfin) le yoga. Pour apaiser les tempêtes en moi, pour canaliser l'énergie et la transformer en création, pour la sérénité, pour avancer sur mon chemin.

 

yoga-business-card.jpg

 

J'ai besoin d'une montre aussi, ma Calvin Klein en échelle a égréné trop de secondes difficiles ces cinq dernières années. Trop de minutes longues. Trop d'heures poisseuses. Trop de journées perdues. Il me faut une montre neuve, positive, lumineuse, à laquelle je ne serai pas enchaînée par des contraintes négatives mais qui me permettra, tout simplement, d'être à l'heure à mes cours ou devant l'école (non l'iPhone ne me suffit pas pour surveiller l'heure) 

 

montre-epoq

 

Il me faut aussi un autre objectif pour mon appareil photo. Pas indispensable mais presque, puisque la photo me permet non seulement de voir les choses d'une autre manière et de figer le beau ou le surprenant, mais aussi de vivre, de vibrer, de respirer.

 

Nikon.jpg

 

Cette année ce sera aussi l'année des travaux puisqu'on va transformer la maison : la cuisine et le salon passent en bas, dans la véranda. On ferme tout le rez-de-chaussée et on gagne de la place. Le salon actuel devient notre chambre (géante, c'est pas juste je sais, en plus on prend tout le balcon pour NOUS ). La cuisine devient la salle de bain. Les filles auront trois chambres. Et nous... une salle de musique en bas (je sais, c'est vraiment troooop injuste !!! )

 

Veranda.jpg

 

Et puis je dois...

- passer plus d'heures de grande fille avec Aglaé qui abandonne les limbes cotonneuses de l'enfance bébé pour celles, plus complexes, plus tissés, plus riches de la petite grande fille de preske8ans

- perdre (beaucoup) de kilos :soupir:

- me mettre un peu à l'espagnol et revoir mon anglais, sous peine de faire éternellement rigoler mon Amoureux :re-soupir:

- apprendre des recettes végétariennes et éviter de massacrer des mets que je découvre, comme la panisse de ce midi :re-re-soupir:

- faire un bébé avec mon Homme tiens.

Ca ce serait un beau cadeau de rentrée, de Noël, d'anniv, de tout.

- vider le barrage de ma tête de temps en temps, faire taire le mental qui a beaucoup trop travaillé ces 30 dernières années et qui a besoin de repos, laisser parler le coeur à sa place.

- créer mon site de tofs / c'est en cours... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> jolie très jolie liste....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'impression de me regarder dans le miroir lorsque je te lis.<br /> <br /> <br /> Mon chemin est quelque peu différent car je l'arpenterai seule mais je suis patiente et battante.<br /> <br /> <br /> Plein de belles choses à toi Miléna (c'est sûrement toi "ma brise") Celle de la Fée Clochette :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Syd pourtant c'est super bon ! Iris a adoré. C'est à base de pois chiches. <br /> <br /> <br /> Et pour ce qui est de devenir végétarienne, moi aussi je disais Niet Niet Niet il y a quelques semaines .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vieille Bique merci <br /> <br /> <br /> Je suis longtemps restée dans un état figé, non épanouissant et destructeur. Et puis un beau jour... tu prends conscience de certaines choses (parfois dans la douleur) et tu décides de les<br /> changer .<br /> <br /> <br /> Bon chemin à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pour certaine de ces belles resolution j'ai cru que vous aviez lu dans ma tête!je ne suis as encore assez sereine pour les prendre!<br /> <br /> <br /> bon chemin a vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> joli programme en perspective ;o)<br /> <br /> <br /> et mdr pour la panisse, j'ai vu la photo sur FB et j'avoue que je me demandais ce que c'était, en tous cas c'est pas ça qui va me convaincre de devenir végétarienne LoL<br /> <br /> <br /> pour l'anglais rien de mieux que la lecture et regarder les séries/films en vo ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre