Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De la brévouille {2}

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

Le poète se trompait en disant que les gens heureux n'ont pas d'histoire. Ils en ont une, tricotée de petites choses lumineuses, surprenantes ou alors complètement quotidiennes mais merveilleuses de par leur récurrence. Quelques observations par ci par là de ma vie non trépidante (et c'est très bien ainsi).

 

feve.jpg

 

Un jour j'aurai envie de rebloguer quotidiennement.

Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui j'ai la tête à d'autres choses, dans le ciel bleu et dans le bleu de l'oeil de mon fils.

Et puis accessoirement ma BBox fait régulièrement la grève, ça en devient insupportable.

 

On a fêté les Rois.

Trois fois.

Et j'ai eu la fève.

Deux fois.

Enfin... une fois et demi on va dire. Dans la deuxième galette qu'on a partagée, c'est mon Elfette {2} qui est tombée sur la fève. Sauf que la galette me réservait, le soir, une surprise. Dans une part que je prenais au dessert, avec mon Amoureux, je découvrais une deuxième fève, juste super belle : blanche, toute simple, en forme de coeur. Il paraît que certains boulangers cachent deux fèves dans leur galette : une traditionnelle, pour satisfaire les conservateurs de la galette, et une autre plus moderne (genre un personnage de Disney, pouah). Sauf que la galette était fait maison et venait du marché. Alors ? Alors je préfère croire à un clin d'oeil de la Vie. 

 

 

Il fait beau. Il fait chaud. On pourrait presque manger dehors.

Oui je sais, je disais déjà ça avant Noël (et par chance on a eu de la neige pour les fêtes), mais je me demande où sont passés les hivers que j'affrontais, petite, avec mes après-skis que je trouvais si moches, mon bonnet rouge qui me grattait et mes moufles pas très pratiques pour faire un bonhomme de neige... A ce rythme je vais finir par ressortir les tongs, non mais n'importe quoi.

Enfin au moins les Elfettes peuvent déjà danser dehors, quand je mets la musique dans la véranda. Et ça, on adore ! 

 

Hier midi j'ai cuisiné des feuilles de brick

Pour la première fois.

Oui ça peut paraître extraordinaire, mais jusqu'à présent je n'avais jamais eu l'idée d'en acheter. Ben c'est délicieux (ça je le savais) et super fastoche à cuisiner. Le secret c'est de bien humidifier les bords de la feuille avant de la nouer en aumônière, pour éviter que la pâte ne se casse, et ne pas laisser trop longtemps au four, ça cuit très vite. Et pour les curieux, on les a garnies (avec mon Elfette {1}) de tomates, mozzarella, champignons et courgettes (ces deux derniers préalablement saisis à la poêle), le tout badigeonné de pesto. Slurp !

 

Le Petit Roi pousse bien

A son rythme de petit monsieur riquiqui, doux et pensif

Il a deux dents, de moins en moins de cheveux, toujours un oeil bicolore. Il est doux, drôle, observateur et archi câlin. C'est le roi des câlins. C'est mon Câlinoux tout doux. 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Yokoflo 12/01/2012 22:21


Joli billet tout doux ! 

La journaliste IT pink & green 07/02/2012 14:03



Oh merci pour ton passage Yoko :)))))))))



Marieanne1958 12/01/2012 18:47


Tu as bien raison, que demander de plus pour son bonheur, que les petites choses de la vie, qui font du bien au coeur. Une providence, un signe ! Ce petit coeur tout en blancheur angélique, pour
l'elfe la plus poétique... Ton tout petit elfe te rempli de joie et cela se comprend... Son regard bicolore, c'est pour te dire "Maman, je t'adore !".


Bisous tout en amitié


Marie-Anne M.a.k

Belbe 12/01/2012 16:27


garde le bleu de ton fils et écris quand tu le veux ce sera toujours un plaisir de te lire

La journaliste IT pink & green 07/02/2012 14:02



 merci beaucoup



estelle chauvet 12/01/2012 12:50


Comme je te comprends!


Que 2012 continue sur cette lancée de bonheurs simples et de petites joies quotidiennes.


Un livre que j'aime bien:" la vie en rose mode d'emploi", où l'auteur nous fait part de son idée du bonheur et nous cite les choses de la vie qui rendrent heureux.


Bonne journée!


 

La journaliste IT pink & green 07/02/2012 14:00



Ah je connais pas, je note. Bisous !!



Bouboulette 12/01/2012 10:45


Profites bien !

La journaliste IT pink & green 07/02/2012 14:00



Promis, à fond !