Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De la brévouille

par La journaliste IT pink & green

publié dans Pink-Paillettes-Girly

Jardin-3580.JPG

 

Des brèves de nous qui n'intéressent finalement que moi, mais après tout ce blog me sert aussi de carnet de bord pour noter les grandes dates et les petites choses qui ponctuent le quotidien de chaque famille.

 

★ Elfette {1} va avoir neuf ans dans quelques jours. Invariablement, comme chaque année, je me remémore les journées qui ont précédé son arrivée et ce premier grand chamboulement dans ma vie. Il y a neuf ans, j'avais enfin le droit de me lever et de vivre quasiment normalement, après un long alitement. Je profitais peu de cette liberté retrouvée : quelques jours après elle naissait, presque un mois en avance, petite crevette si grande maintenant !

 

 Elfette {2} a pris un abonnement chez la Petite Souris : elle a perdu trois dents en quelques jours/semaines (donc cinq en tout), ça lui fait des trous dans tous les sens, c'est rigolo. Mais ça ne la gêne pas pour parler, encore moins pour manger. 

Le CP lui réussit bien, elle fait consciencieusement ses devoirs chaque soir, avec moi ou avec sa soeur qui aime bien jouer le rôle de la maîtresse (elle le fait bien d'ailleurs).

 

 Le Petit Roi grandit bien, je le vois non pas à la balance (il a été pesé deux fois depuis la naissance) mais à ses chaussettes qui deviennent trop petits, aux bodys impossible à fermer sous les fesses, à ses doigts si grands maintenant quand il tient mon index et surtout à sa tête contre mon sein : la proportion s'est largement inversée en faveur de son crâne et de ses jolies joues si douces. 

 

 Il rigole beaucoup maintenant, surtout quand ses soeurs lui parlent ou font les clowns. Il fait de nouveaux bruits. Il est toujours fasciné par ses mains qu'il bouge avec délicatesse devant ses yeux, comme s'il observait une fleur magnifique.

 

La nourriture ne l'intéresse pas. On a bien tenté la banane et la carotte, mais vraiment sans conviction de sa part. Donc pour le moment on laisse tomber. Sa Majesté préfère le sein, le sein et encore le sein. 

 

Il fait toujours caca cinq fois par jour, pour le plus grand bonheur du porte-monnaie et de ses vêtements qu'il ruine régulièrement ! J'ai réussi à repêcher quelques bodys et pyjamas dans la garde-robe de ses soeurs mais vraiment pas grand chose : trop de rose, trop de robes, trop de noeuds-noeuds.

 

 Il fait chaud.

Nan mais sans rire, c'est quoi ce mois de novembre ?? Il a fait 22°C, le soleil est au rendez-vous tous les jours, on peut manger en terrasse et sortir en sandales. Bon je sais que ça peut faire envie, mais là j'ai juste envie de froid, de neige et vent. Ca "sent pas" Noël.

 

 D'ailleurs Noël tiens, parlons en. C'est dans un mois (youpi !), les guirlandes courent déjà le long du balcon, j'ai commencé à écouter des chants de l'Avent, je vais bientôt me mettre à cuisiner des biscuits de Noël et avec les filles on est en train de confectionner une crèche en plastiroc (billet à venir sur ce sujet). 

 

 Pour Noël j'avais envie d'une machine à coudre, mais vais-je vraiment m'en servir ? A côté de ça mon Amoureux me propose un fisheye. Mon coeur balance : MAC / fisheye, MAC / fisheye... Ca penche d'un côté !

Et puis j'ai aussi craqué sur ces bagues initiales dénichées par Muriel (Une Touche de), la maman du Pingouin de l'Espace. Un A, un I, un S, un C, ça serait chouette non ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Syd 06/12/2011 23:40


Alors pour les cacas atomiques, j'ai une spécialiste ici aussi, mais là comme elle est diversifiée ça a bien diminué (sauf les fois où j'ai la flemme de faire de la purée mdr) ! mais j'ai
récupéré toutes ses fringues grâce au savon de Marseille !!! sans ça honnêtement je pense qu'elle serait q nu :D
Sinon c'est quoi un fisheye ?

BabyPop 30/11/2011 16:01


J'aime beaucoup les petits billets de news comme ça ! Et tout comme toi, il fait 20 degrés et normalement on achète le sapin samedi.. Elle est où la buée de froid quand on respire là ??

fleur 27/11/2011 23:10


Moi aussi j'M les brévouilles!


ici aussi il fait inveriablement 20º et je me demande si le froid va finir par arriver ;)


Bonne soirée!

vieille bique 27/11/2011 14:43


sympa les bagouses.....


22 degres comme tu dis ça sent pas trop noel...ici glagla mais pas trop les rose tremièrel fleurissent à nouveau.....bienot le moustique reviendront et la pelouse devra etre retondue lol


quand même pas!


 


a bientot

faithfullyyours 26/11/2011 10:06


Tu vas faire les biscuits tout dentelés? Tu nous montres après hein? Et puis mets la recette!