Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des pavés dans la baignoire #j'aimeMaCasa

par La journaliste IT pink & green

publié dans Pink-Paillettes-Girly

Dans les mois qui viennent, notre Casa va muter, grandir, embellir. Des murs vont pousser, des pièces vont déménager. Il va falloir casser des cloisons, en monter d'autres. Apporter l'eau là où elle n'est pas encore, fermer des portes, virer des armoires, agrandir des communications entre pièces, aider la lumière à filtrer par où elle ne passe pas encore.

 

Et c'est justement de la lumière dont je veux vous parler. De la lumière, mais aussi de la salle de bains (actuelle cuisine) et notre chambre d'Amoureux (le salon pour le moment). Comparé à l'actuel cagibi qui nous sert de salle d'eau (impraticable, humide, moche en prime), la salle de bains sera grande (une 15aine de m2), lumineuse (avec une porte fenêtre vers l'immense balcon qui court sur deux façades de la maison), sèche, chaude.

 

Pour le moment, la cuisine et le salon communiquent par une porte (logique ). Les travaux prévoient de fermer cette ouverture. Mais nous n'avons pas envie d'une fermeture classique. Une cloison et puis c'est tout, très peu pour nous. 

 

Nous allons abattre une partie de ce mur et le reconstruire avec des briques... et des pavés en verre. J'ai toujours aimé ces pavés transparents, colorés, lumineux, d'où dégouline une lumière de toutes les couleurs. Comme des vitraux dans une cathédrale. C'est à la fois gai et solennel, pétillant, kitsch, sublime, sacré. En un mot : parfait. Comme sur cette photo, on souhaite en mettre de (presque) toutes les couleurs.

 

brique-de-verre-mendini-271551.jpg

 

Impossible d'ériger un mur entier de pavés colorés (comme sur la photo rose ci-dessous), et ce pour une question de coût. A raison de 10 à 15 € le pavé (mais il en existe de plus chers), la cloison reviendrait à plus de 1000 €. Et nous avons, vous le verrez, beaucoup d'autres projets.

 

pavés roses

 

On a donc opté pour un mur partiellement constitué de pavés, le reste étant comblé par des briques. 

 

Histoire de leur faire mettre la main à la pâte et (surtout) de garder un joli souvenir de la construction de ce mur coloré, nous demanderons aux naines de choisir les couleurs et les emplacements . Ca donnera sûrement une mosaïque bien pétante, mais on prend le risque 

 

id.350629.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Del 10/09/2010 16:01



J'y ai déjà pensé  pour mon bar ! Mais le prix, ouchh!


J'adore! les couleurs, certains ont des dessins différents!


J'attend de voir le résultat!



Miléna 07/09/2010 10:38



Merci :)


Je mettrai des tofs quand on commencera les travaux



Bouboulette 06/09/2010 07:20



Super idée !! Je suis sûre que ça va super bien rendre !!