Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dix billets qui m'ont marquée cette année {chez vous} 1/2

par La journaliste IT pink & green

publié dans Frappée par...

clavier.jpg

 

Difficile de se souvenir de tout et de trier parmi tous les billets qui m'ont fait rire, qui m'ont émue, qui m'ont décoché un sourire ou qui m'ont appris quelque chose, voir même qui m'ont carrément illuminée. Mais j'ai quand même décidé de feuilleter l'album des billets que j'ai lus chez vous afin d'en sélectionner dix qui m'ont particulièrement touchée.

 

T'es sourde ou quoi ? chez Bouboulette. C'est une amie de longue date, et pourtant j'ignorais certains détails de sa vie. Ce billet m'a beaucoup touchée parce que je découvrais une facette inconnue et fragile chez elle.

 

L'or blanc : perdre la bataille mais pas la guerre de Suzanne et les nuages. Le récit de sa lutte pour allaiter son fils hospitalisée en néonat m'a beaucoup émue. J'admire. Ca m'a touchée parce que j'ai aussi du me battre pour allaiter ma fille aînée.

 

Merci de nous avoir choisis chez Marjoliemaman parce que non seulement j'aime cette idée qu'un enfant choisit son foyer, mais surtout parce que je suis persuadée qu'il n'y a pas de hasard et que les rencontres que nous faisons sont là pour nous aider à grandir. Pourvu qu'on ouvre les yeux.

 

Jolis coquelicots chez Mentalo. Un billet pour annoncer une quatrième grossesse et qui me touche à bien des égards, tant par le texte tout en délicatesse que par les photos.

 

Non, toujours pas sur le blog My very Own Wonderland, tenu par Hati. Ce billet sur l'amour maternel qui ne vient pas comme on s'y attendait m'a bouleversée par sa sincérité et sa pudeur.

 

Le petit déjeuner d'une fée sur Chaudron Pastel. Alors là, je vous avoue que j'ai eu du mal à choisir un billet de Mely tant cette fille me fascine à chaque fois qu'elle écrit. La cuisine devient poésie et la poésie se déguste à petites gorgées chez elle, avec une pincée de spiritualité pour assaisonner le tout. C'est simple, je suis FAN. J'ai choisi son petit déjeuner magique parce que c'est le repas que je préfère dans la journée. Mais tout le blog est à déguster en se léchant les doigts.

 

52 de Mille Bulles. Et là encore j'aurais bien du mal à choisir tant j'aime comme cette jeune femme délicate et sensible déroule les mots et les maux de sa vies les uns après les autres. J'ai choisi un billet qui parle du bonheur, du présent, d' "être". Parce que cette quête du bonheur dans l'instant présent nous réunit.

 

The Queen de La Défraîchie. C'est THE blog beauté/mode que je suis, dont je lis tous les billets, qui me fait marrer à chaque fois. Je la trouve belle, drôle, pleine d'esprit. S'il ne fallait en lire qu'un ce serait le blog d'Alphonse (oui c'est une fille), ses aventures avec Gérard, Sigmunda (sa psy), ses chaussures (qu'elle appelle ses enfants) et son père à l'accent délicieusement italient. Vous ne connaissez pas encore ? COUREZ-Y !

 

Alors c'est lui de Faithfully. Je ne pouvais pas oublier Faith dans ma sélection tant mon coeur a fait boum boum très fort quand j'ai su qu'elle était enceinte et quand j'ai su que sont fils était né. 

 

Un souffle parce que ça vient de lui. Tout simplement. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mille Bulles 30/12/2012 10:58


Oh, ma douce, quel honneur et quelle joie ! Je suis toute émue de tes mots si tendres et si flatteurs... j'aime toujours autant ton blog, et toi à travers lui, ta tendresse pour le monde, tes
yeux grands ouverts qui captent les instants, ta tolérance, la vie qui passe dans un rayon de lumière... merci d'exister ♥

lexou 27/12/2012 11:42


j'adore ton idée de sélection de billets!je vais aller les lire car je n'en connais aucun sauf celui de marjoliemaman que j'avais adoré!

zelda 27/12/2012 10:30


De chouettes découvertes grâce à toi, merci ! (et fière d'y voir mon amie millebulles !)

Lucky Sophie 26/12/2012 21:04


De très beaux billets que j'ai eu plaisir à lire et dont je me souviendrai aussi !

Suzanne 26/12/2012 10:28


Je suis très touchée de m'être retrouvée dans cette liste... Un grand merci !