Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dix billets qui m'ont marquée cette année {ici} 2/2

par La journaliste IT pink & green

Reflexion-0302.JPG

 

J'ai  parlé de vous, je m'arrête aussi sur mon blog, juste histoire de le feuilleter en ce 31 décembre pour en extraire des billets qui m'ont particulièrement marquée au moment de les écrire, ou par les réactions qu'ils ont suscitées. 

 

Depuis qu'elle blogue : un gentil petit billet sur les lubies des blogueuses. On s'y reconnaît un peu, beaucoup, pas du tout.

 

Lettre à une petite fille : je l'ai longtemps porté ce billet. En vérité, j'ai mis 37 ans à l'écrire. Il reste probablement le billet le plus important de tout ce blog

 

"T'as de la chance, tes enfants tu les as attendus" : beaucoup de réactions sur ce billet qui parle du désir d'enfant, de l'attente contrariée ou au contraire de ces grossesses qui arrivent quand on n'a pas encore eu le temps de les souhaiter ardemment.

 

♥ Fratrie ♥ : parce que c'est eux.

 

Le premier bain  : c'est drôle, c'est le billet le plus vu sur mon blog ! Sans doute parce que le Baby Blog en a parlé. Cette vidéo, dénichée sur un site que j'aime beaucoup, avait un nombre de visionnages très faible avant que j'en parle. Depuis, elle a fait le tour de plein de blogs / murs Facebook et son score a explosé. 

 

Smash the Cake ! {photo} : j'ai adoré préparé cette petite cérémonie du premier anniversaire, j'ai adoré la photographier et regarder mon fils touiller timidement le gâteau bleu et blanc. Un très souvenir.

 

Les trois mercis (aka #FF la vie) : le premier d'une longue série de mercis ici, mais aussi ailleurs, sur les murs Facebook des copines. A chaque fois que je lis chez l'une d'entre elles "mes mercis à la vie", j'ai le coeur qui fait boum boum. Alors merci à vous mes chères amies.

 

Les larmes qu'on ne verse pas, elles nous rouillent à l'intérieur : un billet important pour moi, peut-être pour vous aussi. J'aurais aimé qu'on me donne ce conseil quand j'avais sept ans. J'aurais aimé qu'on me dise "vas-y pleure". Ca m'aurait évité de rouiller autant mon âme.

 

Hospitalisée à la demande d'un tiers : au sujet de ce billet on me dit souvent que j'ai eu du courage de l'écrire. Mais NON, je n'ai eu aucun courage à l'écrire. Trois ans après, ce billet coulait de source, tout simplement. Ca ne m'a pas fait souffrir de le rédiger, c'était juste le bon moment pour le faire. Et j'insiste : il s'agit de l'expérience la plus bénéfique qu'il m'ait été donnée de vivre en 35 ans.

 

Avez-vous déjà vu... la Fée de l'automne {photo} : encore un joli moment que j'ai aimé vivre et photographier avec mes trois enfants.

 

Je profite de ce billet pour vous remercier pour tous les échanges que nous avons eus ici ou ailleurs. Ce fut souvent joyeux, parfois étonnant et toujours enrichissant.

 

Pour 2o13 je vous souhaite une année remplie de jolies surprises et surtout la capacité, l'envie et la lucidité de cueillir les petites fleurs que vous croiserez. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Sofiso 03/01/2013 16:15


Je vous souhaite à tous une très jolie Année pleine de belles choses.


Bises

vanessa 01/01/2013 22:30


Belle et heureuse année à toi

clémence 01/01/2013 19:03


Oh quel chouette billet, plein de jolis mots à découvrir grâce à toi!

lexou 31/12/2012 15:44


Cette année de nombreux billets que tu as écris m'ont beaucoup émue!Tu en cites quelqu'uns d'ailleurs!J'ai adoré te lire, j'ai beaucoup ris, mais j'ai aussi un peu pleuré...très bon réveillon à
toi et tous les tiens!

Bouboulette 31/12/2012 13:08


J'aime ta sélection :)


Beaucoup de tes billets m'ont marqué cette année !