Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dix gestes beauté / santé dont je ne peux me passer

par La journaliste IT pink & green

publié dans Pink-Paillettes-Girly

Pink-1646.JPG 

 

 

On a toutes des soins et des habitudes beauté parfois hyper futiles, voire superflus, mais dont on ne peut se passer parce qu'en plus de faire du bien à la peau ou aux cheveux, ils font du bien au moral. Non ? 

 

Petit listing de mes tics beauté /santé. Il ne s'agit pas de vous donner des noms de produits en particulier, d'abord parce que je ne suis pas blogueuse beauté, et aussi parce que je pense que la peau des femmes c'est comme les fesses des bébés : à chacune de trouver sa propre formule magique pour éviter les rougeurs et autres petits désagréments.

 

1/ La crème Nivéa sur les lèvres

Cette manie vient pourtant d'un malentendu qui date d'il y a plus de vingt ans. Ma mère, à qui je me plaignais d'avoir les lèvres sèches, craquées et douloureuses, m'a répondu, tout en éminçant les légumes pour la soupe "mets de la Nivéa". Interloquée, je me suis exécutée, trouvant au passage le goût de la crème particulièrement dégoûtant sur mes lèvres. J'ai répété consciencieusement ce geste, mes lèvres se sont assouplies. Plus tard j'ai appris que ma mère s'était trompée : elle voulait dire Labello, elle a dit Nivéa. Pas grave, l'habitude était prise et je ne me couche jamais sans tartiner mes lèvres, le contour des yeux et mon front de Nivéa. A 37 ans j'ai peu de rides. Hasard ? Merci Nivéa ou pas ?

 

2/ Le vernis

Ca fait 20 ans que j'ai les orteils vernis en permanence. Les seules fois où ils se sont retrouvés "nature", c'était pour cause d'hospitalisation ou d'accouchement (quoique... pour mon fils j'ai accouché avec les orteils roses. Bon il est vrai que je n'aurais jamais eu le temps de dégainer le dissolvant).

 

3/ Le parfum

J'en mets tous les jours, même si je reste chez moi. J'ai longtemps cru qu'il fallait rester "fidèle" à un parfum. Miss Dior me rappelle par exemple ma mère, Eau de Rochas me fait immanquablement penser à ma tante et Angel à ma soeur. Mais finalement je jongle entre plusieurs flacons. En ce moment j'alterne Manifesto (Yves Saint Laurent), Scarlett (Cacharel) et L'Homme (YSL). Mais je louche à nouveau vers Saharienne (YSL encore une fois) que j'ai porté enceinte et qui me fait donc penser à mon fils. La nuit je fais une infidélité à YSL et je porte du Chanel n°5 (oui, seulement ça, c'est mon côté Marilyn).

 

4/ L'huile d'argan sur les cheveux

J'en ai déjà  parlé ici, j'en mets avant un shampoing sur deux. Elle nourrit mes cheveux (ils sont secs) et les rend soyeux, je l'ai définitivement adoptée.

 

5/ Le combo mascara / fond de teint / rouge à lèvre

Même si je ne sors pas, je me maquille tous les jours. Pourquoi ? Pour moi, tout simplement. Trois petites choses (avec un peu de fard à paupières) indispensables à mon moral. Ca prend 2 minutes 30 sur l'échelle du temps, mais mille points sur l'échelle de la confiance en soi.

 

6/ La crème sur les pieds

J'ai les pieds secs (comme c'est glamour) et l'usage intensif de sandales / tongs / Birk / pieds nus n'arrange pas les choses. il faut que je les crème régulièrement. C'est devenu une habitude avant de me coucher. C'est encore mieux quand c'est mon homme qui l'applique. Le petit plus : une crème à base de camphre qui détend vraiment.

 

7/ Le mille-feuilles

J'ai adopté le mille-feuilles il y a un peu plus d'un an et demi. Je n'ai pas l'impression que ça soit ausi révolutionnaire que ce qu'on peut lire à droite et à gauche, mais j'ai pris l'habitude de ces petits gestes.

 

8/ La cure de fer et de vitamines

J'ai toujours été assez fortement anémiée, je prends donc régulièrement du fer (pas le fameux tardyferon qui est mal assimilé, mais un autre comprimé conseillé par ma sage-femme, et qui a le don de faire monter mon taux d'hémoglobine en flèche). En hiver je complète avec de la vitamine C, des omégas 3 et de la gelée royale. 

 

9/ L'eau

Je me force à en boire régulièrement dans la journée et à chaque fois je récite comme un mantra une petite formule magique que m'a appris celui qui a noué un petit ruban rouge à mon poignet gauche  (non je ne dévoilerai pas la formule secrète).

 

10/ Le silence

Mon ancien ennemi. Depuis que je vais mieux, il est devenu mon précieux allié. Tous les jours,je me ménage au moins un moment en tête à tête avec moi-même. En coeur à coeur, devrais-je même dire, parce que la tête se met justement sur pause à ce moment là. Elle reprend sa place de serviteur et laisse le coeur agir. Ces moments là, que ce soit le matin, après la douche, ou le soir, avant de m'endormir, sont devenus des instants précieux dans lesquels je puise de la sérénité, de la joie et de la force.

 

Pink-1643-001.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je vous conseille ce petit plus vraiment + en guise de "crème des pieds": un mélange de beurre de karité associé à qqs gouttes d'huile d'argan + 1 à 2 g. d' H E de géranium et de gaulthérie, essayez et vous me direz...
Répondre
V
<br /> haaaaaaaan ok oui ça semble évident maintenant que tu le dis lol<br />
Répondre
L
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> le mille feuille qu'est ce donc????? alors moi il faudrait que je prenne soin de mois je sais pas trop faire<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une technique d'hydratation et de soin de la peau où tu superposes les couches de crème / lotion / sérum...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis preneuse de ta marque de crème pour les pieds et de ton petit truc pour le fer, j'ai les mêmes soucis!<br /> <br /> <br /> Bisous ma baie<br />
Répondre
B
<br /> Nous avons plein de rituels en commun ;)<br /> <br /> <br /> Et j'adore définitivement ta bague trèfle...!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hehe moi aussi je l'adore :)<br /> <br /> <br /> <br />