Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dormir nue, ou pas

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

nue-copie-1.jpg

 

Quand j'étais petite, adolescente, jeune fille puis jeune femme, je dormais habillée. Que ce soit en nuisette, en chemise de nuit, en pyjama (même en flanelle avec des chaussettes, si si !) ou même vêtue d'un simple t-shirt avec un caleçon, je ne me voyais pas dormir nue.

 

Pourquoi ?

 

Question d'éducation familiale sans doute. Il faut dire que mon père endosse une véritable combinaison de cosmonaute avant d'aller se coucher. Il s'enveloppe tous les soirs religieusement de plusieurs couches de vêtements : t-shirts (au pluriel), caleçons longs, pyjamas, gilet, chaussettes et même écharpe. Eté comme hiver. Je crois qu'il ne lui manque que les gants et le casque pour être parfaitement empaqueté et ficelé comme un colis chronopost. 

 

Chez ma mère c'est plus léger, mais de mémoire d'enfant il ne me semble pas avoir aperçue une quelconque partie de son anatomie de femme en dehors du sein qu'elle nous a donné pour nous nourrir.

 

J'ai donc dormi pyjamatée, nuisettisée au mieux, jusqu'à ce que je rencontre mon Amoureux. Parce que lui il dort nu. Totalement. Il retire même sa chaîne et ses deux alliances entrelacées pour dormir. Moi j'avoue que je garde mes bagues, mon petit bracelet bleu ainsi que le ruban rouge qu'un ami a noué autour de mon poignet en des jours difficiles.

 

Mais avec lui j'ai appris à dormir nue. Je dis bien "appris", parce que je pensais que c'était pas mon truc. Je me disais que j'aurai froid, que je serai mal à l'aise, qu'il me manquera quelque chose sur le dos, que je détesterai l'air frais sur mes épaules et mon cou... J'avais plein d'à-priori. 

 

En fait c'est tout le contraire qui se passe. Non seulement je m'y suis habituée (le climat de Gap y aidant sans doute), mais en plus je n'arrive plus à dormir autrement ! N'importe quel vêtement me gêne pour dormir, aux épaules, à la taille, dans le dos. Impossible de trouver le sommeil si je suis habillée.

 

Dormir nue, c'est vraiment devenu une seconde nature. Et je préfère largement. Je me sens plus libre, plus légère sans ma panoplie de tissu pour dormir.

 

Ce qui ne m'empêche pas de rester extrêmement pudique dans les endroits publiques. Le monokini sur la plage par exemple : même pas en rêve ! Ma nudité reste privée. Et ça me va ainsi.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

anonyme 27/12/2014 10:29

moi je dor nu mais je bande plus souvent pourquoi

ours8 29/07/2013 00:19

Bravo!! Ouiiiiiiiiii c'est tellement bon de dormir nu :)

snana 24/05/2011 11:29



et en hiver, sous la couette, on a paradoxalement bien plus chaud nu qu'habillé :)



vieille bique 17/05/2011 08:39



oui le climat doit aider. comme toi je dors en pyjama etc.. amis en lorraine l'air est plus frais et ma chambre est dans un sous ol demi enterré donc rarement tres chaud....sauf presque 2 mois
par an la par contre plus de complexe je jette tout aux orties tranquillou mais j'ai toujours un temps d'adaptation il me manque  d'etre serre par un elastique meme un peu lache le coton sur
mes epaule et puis au final c'est que du bonheur un drap et un pied dehors et voilà on est bien, mon mari memem pas en reve.......



Milouze 16/05/2011 14:02



vu le précédent commentaire


il faudrait peut être que je m'achéte une chemise de nuit quand même pour mettre au pied de mon lit :)