Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook qui rachète Instagram, moi je dis youpi

par La journaliste IT pink & green

publié dans Geek

Insta-FB.jpg

 

Hier soir Mark Zuckerberg a annoncé sur son mur (baptisé Zuck)(ça ne fait sourire que moi) que Facebook venait de racheter Instagram pour un milliard de dollars. Oui quand même, pas mal pour une petite boîte qui n'a même pas deux ans.  

 

Et là moi je dis youpi, parce qu'à mon sens (j'en parlais un peu ici :  Finira-t-on par se lasser de Facebook ?) Facebook a besoin de se renouveler et de proposer de nouvelles fonctionnalités, notamment pour la publication des photos.

 

Partager des photos c'est bien, marquer des gens dessus ou géocaliser l'endroit où elles ont été prises, c'est rigolo, mais pouvoir les modifier en deux clics c'est mieux. Path proposait déjà cette option mais Path (créé par un ancien de Facebook, tiens tiens, intéressant) n'est pas très connu et les filtres disponibles gratuitement sont peu nombreux. Ceci dit je trouve Path très bien, il mériterait à être plus connu (qui est sur Path, à ce sujet ?). 

 

Le commentaire de Zuckerberg reste très vague sur la façon dont Facebook et Instagram vont se complèter (ça parle de "partage", de "communauté", de "gens qui vibrent" et tout le blablabla habituel). Perso je souhaite deux choses : que les filtres d'Instagram soient intégrés à Facebook très simplement, et qu'Instagram soit disponible sur n'importe quel mobile. Il n'y a pas très longtemps encore, seuls les utilisateurs d'iPhone pouvaient télécharger Instagram, depuis peu l'application est également disponible sous Android (voir ici pour la télécharger). 

 

- Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Instagram c'est l'appli iPhone chouchou des blogueuses pour modifier et publier des photos en réseau.

- Instagram c'est aussi plus de 30 millions d'utilisateurs, plus d'un milliard de photos publiées, plus de 5 millions de photos publiées par jour, 575 "like" de photos par seconde, 81 commentaires publiés par seconde (source : Instagram) et une quinzaine de filtres photo (Lomo, Earlybird, Nashville...).

- D'ailleurs en parlant de filtres, j'aimerais bien qu'on nous rende le filtre Apollo qui a disparu avec la dernière version d'Instagram. Marko, si tu me lis ! 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sparkle and Co 15/04/2012 23:30


Il n'empêche... 1 milliard pour une pauvre appli Java de partage de photos (OK, je n'y ai pas pensé)!!! Facebook va être introduit en Bourse dans peu de temps... Ils vont sacrément se valoriser
pour un truc qui ne génère aucun revenu pour le moment! mais bon, je reste fan d'Instagram ;)

vieillebique 10/04/2012 22:14


alors sur ce coup là tu me parleschinois d'u bout à l'autre u'est ce qu'instagrm path et tout le reste???lol

anaisl57 10/04/2012 09:56


J'ai entendu ça! je trouve la somme incroyable! Pour une appli photo c'est fou je trouve^^