Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faites entrer votre Facebook au musée

par La journaliste IT pink & green

publié dans Geek

247551_10150284269952652_724347651_9000396_2739444_n.jpg

 

Rentrer au musée de votre vivant, ça vous tente ? C'est possible grâce à Intel. Bon certes il ne s'agit "que" de musée virtuel, mais la prouesse technique mérite d'être soulignée.

 

Comment créer votre musée ?

C'est ultra simple, ça se passe sur cette page, il suffit de se connecter à son Facebook, de donner les autorisations usuelles et de patienter quelques minutes, le temps que l'application charge les infos nécessaires à la création de votre musée. 

 

Une petite vidéo vous balade ensuite de salle en salle, comme dans un musée. Vos photos, vos statuts (et en particulier les mots les plus utilisés sur votre profil), vos amis, vos liens et vos "like" sont mis en scène dans différentes salles, le tout en mouvement et en musique (ce qui différe des applications similaires qui existaient jusqu'à présent). 

 

Ce que ça m'inspire ?


Techniquement l'exercice est pas mal, et pour cause : cette application gratuite sert en réalité de publicité pour faire le buzz autour de l'un des derniers produits Intel. CQFD

Esthétiquement l'ensemble est un peu austère. Perso le musée me paraît terne, triste et même plat, malgré les mises en scènes habilement réussies.

Symboliquement ça fait un peu flipper ! Quand on observe les robots qui manipulent à leur guise nos photos on ne peut s'empêcher de se dire que, dans la réalité, c'est un peu ce qui se produit : mes images, mon intimité, mes secrets tripotés, déplacés, utilisés par des robots localisés je ne sais où. Brrrrrr...

D'un point de vue pratique, un reproche : on ne peut pas diffuser sa propre vidéo telle quelle sur Facebook mais seulement des bribes d'images. Dommage.

 

Le lien : Museum of Me

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

So Busy ! 07/06/2011 10:56



Et béh, un musée virtuel...ça en bouche un coin, c'est fou tout ce qu'ils sont capables de faire ! Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de la manipulation de notre intimité,
ça fait un peu peur...