Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fini le goudronnage, vive le tartinage ! (comment je découvre les cosmétiques bio)

par La journaliste IT pink & green

publié dans Green

http://img408.imageshack.us/img408/2060/argile.jpg

 

Il y a quelques jours, j'ai décidé ici de ne plus m'enduire la peau ni les cheveux de cosmétiques caca boudin, remplis de produits aux noms sympathiques (paraben, silicone, huile de palme, sels d'aluminium...), nocifs pour moi/nous et pas très gentils avec la Planète (voir Se récurer le cuir avec des cochonneries ).

 

Et bien promis juré craché, pas une seule goutte de Dop n'a coulé le long de mon corps, pas une seule larmichette de mon Ex-shampoing Jacques Dessanges n'a moussé sur Votre Blonditude, pas une noisette de fond de teint L'Oréal n'a caché les imperfections de mon visage (si si, il y en a ) : j'ai tout remisé au placard (à la poubelle pas encore, je me demande si c'est bien sage de relarguer tout ça dans la nature).

 

Et j'ai acheté tout ça :

http://img689.imageshack.us/img689/5595/dsc6700n.jpg

 

Je vous livre mes impressions.

Elles sont globalement bonnes, et même très bonnes. A ma grande surprise, je dois bien l'avouer. Teigneuse dans l'âme, j'ai certes décidé de virer Bio, mais il était hors de question de le faire sans râler un peu (beaucoup). Je me préparais donc à débiter à mon Amoureux (à l'origine de mes résolutions) tout un chapelet de critiques "ça sent pas bon", "ça mousse pas", "ça protège pas du tout de la transpiration", "les emballages sont moches", "y a même pas de rose" (oui oui je sais, je peux faire preuve d'une extrême mauvaise foi quand je veux ).

 

Et bien... telle est prise qui croyait prendre ! 

 

Rien à dire, tous mes arguments/derniers sursauts de non-écolo qui sommeillait en moi sont tombés à l'eau. Le shampoing (à la jojoba, quel bonheur !) mousse comme une bière de Bavière, la crème de jour sent bon comme un bouquet que j'aurais cueilli avec mes petites mimines, le gel douche transforme ma salle de bain en fête de Noël avec son odeur d'écorce d'orange, le déo protège toute la journée...

 

Me voilà bien coite devant autant de bons points .

 

Pour fêter ça, je vais me faire un masque à l'argile tiens . Et me concentrer sur la prochaine étape : acheter du maquillage Bio.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Aromathérapie 20/10/2010 16:53



Coucou


As tu testé l'aromathérapie ? j'aimerai bien avoir ton avis la dessus ;)



Shibia 29/09/2010 22:00



Y a un deo sympa chez Naturalia qui sent le Coca, chez Dietorama.


Sinon pour être vraiment efficace, mais sans aucune odeur, la Pierre d'Alun humide. J'en mets avant le sport.



La Journaliste IT Pink & Green 29/09/2010 09:02



Vieille Bique le seul truc que j'ai trouvé un peu cher, c'est la crème teintée. Mais comparé à de grandes marques c'est pas excessif du tout, au contraire.


Pour les autres cosmétiques, franchement ça vaut le coup (surtout que - bizarrement - tu te mets à consommer raisonnable, tu gaspilles pas ). Les bouteilles sont en grand format (pour le gel douche, le shampoing) donc plus économique .


 


Boubou le déo que j'ai pris (au hasard ) est vraiment bien, je suis surprise ! Par contre je sais pas pour le
prix, me rappelle plus . Je l'ai acheté en pharmacie, idem pour le démaquillant et la crème de jour. Le reste,
c'est en biocoop.



Bouboulette 28/09/2010 20:07



Pour le déo, j'ai pas encore trouvé un qui me satisfasse... Et abordable ! ;)



vieille bique 28/09/2010 18:36



moi qui suis nulle en bio tu me fais envie alros??? ou trouves tu toutes ces merveilles et sont elles beaucoup plus chères ou nn?????