Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fin "du" monde ou fin de "ce" monde ?

par La journaliste IT pink & green

publié dans Frappée par...

humains.jpg

 

Bon on ne peut pas y échapper, le compte à rebours a commencé et dans huit jours il paraît que c'est la Fin du monde. On en parle partout, dans les journaux, sur les réseaux sociaux, entre amis même. 

 

Les réactions et les commentaires sont variés : il y a les sceptiques, il y a ceux que ça fait bien marrer toutes ces prédictions à la sauce Nostradamus, il y a ceux qui ne savent pas trop quoi en penser et il y a ceux qui flippent, ceux pour qui le temps est comme suspendu en ce moment (si si, j'en ai lu !). Je parie même que certaines personnes ont dévalisé leur supermarché en eau, lait, farine, sucre, pâtes et autres denrées de première nécessité, "au cas où" !

 

Et moi j'en pense quoi ?

 

Eh bien je n'en sais rien (même si au fond de moi je ressens intuitivement certaines choses). Mais je n'ai pas peur, ça c'est une certitude j'ai presque hâte. En fait j'espère de tout mon coeur qu'il se passera quelque chose. Oui oui, appelez moi Candide, Paul, Virginie, Bsounours ou Platon, je continue à espérer qu'il se passera quelque chose. Peut-être pas le 21 décembre aux douze coups de minuit, comme dans Cendrillon, mais j'espère que dans les mois à venir quelque chose changera profondément la face de la Terre et de l'Univers. J'attends non pas la fin du monde, mais la fin de ce monde.

 

Je ne sais pas exactement comment, une grande vague d'amour et de paix, c'est possible dites, les humains ? Une prise de conscience massive, un bouleversement de nos valeurs et de nos priorités. Je l'espère parce que je ne pense pas qu'on puisse continuer comme ça encore longtemps. Les êtres humains marchent sur la tête, empilent des possessions périssables et ont complètement oublié qu'ils avaient une âme qui crie à l'abandon au fond d'un coeur qu'ils ont transformé en chambre insonorisée.

 

Alors oui, j'espère que ça va péter. J'espère que les systèmes de pensée vont se fissurer de bas en haut, comme un drap qu'on déchire. J'espère que nos mécanismes égoïstes et déstructeurs voleront en éclats. J'espère que les gens arrêteront de fonctionner comme si seul leur intérêt personnel avait de l'importance sur cette terre. Comme s'ils étaient à part.

 

Et même si ça devait passer par l'implosion de la planète (soyons fous !) je n'ai même pas peur. Parce que je suis convaincue que si quelque chose se passe, le meilleur nous attend.

 

Pour la peine, je reprends quelques mots du Dalaï Lama :

Question au Dalai-Lama :

- "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité?"

- "C'est l’homme.

Parce qu’il sacrifie sa santé pour faire de l’argent.

Puis il sacrifie son argent pour recouvrer la santé.

Il est tellement anxieux au sujet du futur qu’il ne profite pas du moment présent.

Le résultat est qu’il ne vit ni le présent ni le futur. Au final, il vit comme s’il ne devait jamais mourir et il meurt sans avoir vraiment vécu."

 

Photo trouvée sur We heart it.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

fastsnoringcures.com 21/11/2013 12:47

Well, I can certainly understand the feelings that you share. With the amount of constructions and foray that humans are making into the nature, it is sure to reach a limit beyond which the earth cannot suffer any more and that would mark the end of the world.

Bouboulette 14/12/2012 06:50


Je ne l'aurais surement pas formulé ainsi, mais j'espère du changement aussi ;)

eva 13/12/2012 13:37


Oui, un monde meilleur va commencer (je dis ça sans aucune connotation spirituelle, religieuse ou autre). Juste mon intuition, ma confiance en certaines personnes, l'espoir ! On s'en reparlera le
22.


 

vieillebique 13/12/2012 11:22


oh que j'espère me tromper mais mon mari par exemple reste persuadé que seule une guerre peut tout resoudre.......trop de testostérone je pense ....les hommes veulent toujours pis...  
plus loi que le voisin et contre le vent  ;)

Madame Ordinaire 13/12/2012 11:05


Comme j'aimerais moi aussi que ce monde change, que ma façon de penser aille un peu moins à l'encontre de ce qui domine aujourd'hui... Je suis persuadée que ça pourrait être bien différent mais
il faut peut-être un déclic? Il n'y a plus qu'à attendre!