Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♥ Fratrie ♥

par La journaliste IT pink & green

publié dans Boum boum

Elfettes-2305.JPG

 

Le Petit Roi a trois soeurs, chanceux qu'il est : mes deux filles (9 ans 1/2 et bientôt 7 ans) ainsi que la fille de mon amoureux (exactement le même âge que mon Elfette {2}, elles ont deux semaines de différence). Quand je me balade avec les quatre dans la rue, les gens m'interpellent souvent d'un air goguenard en me disant "ah un garçon, vous devez être contente !". J'ai presque envie de leur répondre "oui, d'ailleurs si c'était une fille on avait prévu de la noyer". Mais je me contente de sourire parce qu'il ne comprendrait pas que ça m'irait d'avoir encore une fille, et surtout parce qu'après tout, je suis bénie d'avoir un Fils. Heureuse et gâtée !

 

Mais je voulais parler des liens entre frère et soeurs, en particulier entre mes trois enfants, puisque ce sont eux qui passent le plus de temps ensemble.

 

Chacune de mes deux filles entretient une relation particulière avec son petit frère.

 

Elfettes-0275-001.JPG

 

Ma fille aînée, c'est la petite maman. Elle est la seule des trois à avoir l'autorisation de prendre le Petit Roi dans les bras quand elle est debout. Les deux minus doivent rester assises. Elle va le chercher dans son lit, elle l'installe dans sa chaise haute, elle lui donne son repas, elle le berce, elle se balade avec lui, elle joue... Elle s'occupe vraiment très très bien de lui, ses gestes sont à la fois pleins de douceur et très assurés. Je garde un oeil mais je dois avouer que lorsqu'il est avec elle (quand je cuisine par exemple), je suis confiante. Le Petit Roi est très tentre avec elle, il se laisse câliner et il se blottit dans son cou pendant qu'elle lui caresse les petons. C'est adorable...

 

Ma cadette, c'est la soeur de la rigolade. Tous les deux se tapent des fous rires ensemble. Elle fait le clown, elle danse pour lui, elle chante, elle court, elle se cache, elle lui fait des coucous. Elle lui a même inventé une chanson que toute la famille a reprise à son compte ! Elle adore jouer avec lui. Son moment préféré : quand je le mets dans son trotteur et qu'elle le traîne partout avec elle, y compris dans les toilettes (hum...) ou dans la salle de bains. Et lui, tout guilleret, la regarde se doucher, jouer ou faire ses devoirs. Elle aime aussi lui donner son yaourt (je la soupçonne d'ailleurs de lui piquer une cuillère ou deux de temps en temps...) et lui changer la couche (ce qu'elle fait avec beaucoup de dextérité je dois dire). Ah oui et puis une dernière chose : elle s'est auto-proclamée "laveuse officielle des pieds de sa Majesté". C'est elle qui lui nettoie les petons dans le bain, et elle met un soin particulier à bien nettoyer entre les orteils. Et lui ? Il rigole.

 

Il voit moins souvent sa troisième soeur, mais je crois qu'il aime quand elle est là. Il regarde à table, d'abord légèrement étonné de la voir à nouveau, puis il lui lance des petits sourires en coin (avant de lui attraper les cheveux, il adore ça). Elle, elle a des gestes délicats pour le toucher, elle répète tout le temps qu'il est "trop beau".

 

Chaque jour j'observe à quel point les liens se tissent entre eux. C'est fascinant et émouvant. Quand mes filles sont chez leur père, on sent le Petit Roi perturbé par leur absence. Il sourit au téléphone quand elles appellent (l'Elfette {2} veut systématiquement lui parler) et il est tout heureux de les retrouver à leur retour.

 

Les regarder c'est bouleversant, drôle, instructif, joyeux... et bruyant aussi parfois !

 

Elfettes-0279.JPG 

 

Elfettes-0616.JPG

 

Elfettes-0617.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai beaucoup aimé cet article! Je suis la grande soeur et c'est tout naturellement que j'ai aidé maman à s'occuper de mon petit frère lorsque j'étais petite! Aujourd'hui nos liens sont très<br /> fort, il peut toujours compter sur moi comme je peux compter sur lui! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ohh merci pour ce joli témoignage, c'est émouvant de lire ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> AH c'est chouette de lire ça ! Je ne suis pas un garçon, mais j'ai deux grandes soeurs, comme Salomon, avec exactement les mêmes différences d'âge entre nous trois... J'ai toujours considéré<br /> l'aînée comme ma petite maman (et effectivement elle l'a été), des liens viscéraux nous unissent, avec la cadette c'est différent, ce sont des liens de personne à personne, que nous avons appris<br /> à tisser plus tard, mais c'est tout aussi fort.<br /> Profite bien de cette grande famille ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est touchant de lire ce genre de témoignage. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je lis de temps en temps votre blogue et là j'ai eu envi de vous laisser un petit commentaire tellement cet article m'a fait sourire. J'ai également 2 grandes puces et en petit 3 j'ai eu un petit<br /> bonhomme. J'ai l'impression de lire la vie de mes filles avec leur petit frère tellement il y a de similitude. La 1ère de 8 ans et demi est également une vraie petite maman alors que la 2ème est<br /> un vrai petit clown qui le fait rire tout le temps. Et ici ce n'est 1 ou 2 cuillères de yaourt que je la soupçonne de manger mais plutôt la moitié ;) Bravo pour votre blogue, qui me fait sourire,<br /> rire et même pleurer parfois tellement vos mots sont justes.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre passage et votre commentaire. Je suis touchée de lire cette similitude.  A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> On n'a 4 filles (qui sont grandes maintenant) et finalement on ne les pas noyées non plus <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hahaha ouf me voilà rassurée, c'est donc vivable  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je dis bravo!!! Nous sommes aussi une famille recomposée, comme toi, chacun des enfants d'un 1er mariage (moi 2, lui 1) et nous avons un petit Arthur en commun.<br /> <br /> <br /> La fratrie c'est très important, c'est très beau et je nous ai vus au travers de tes mots et anecdotes. Avec pour différence que mon copain vient juste de me laisser tomber, moi et la petite<br /> famille forcément car les liens sont là, indéniable...<br /> <br /> <br /> Ceci pour dire que malgré ma tristesse et mon chagrin, j'arrive encore à être émue et émerveillée par tant de douceur, d'amour et d'esprit de famille.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Kate pour ce joli commentaire. Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives !<br /> <br /> <br /> <br />