Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brèves de ventre

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

Bebe-0230.JPG

 

♡ J'en suis à 33 SA et 3 jours (du moins officiellement, officieusement la DPA du Petit Roi reste un mystère !)

 

♡ Sa Majesté est estimée à 2,87o kg, ce qui est assez énormissime à 33 SA

 

♡ Il est bien positionné, tête en bas, dos à gauche. Il a tout compris mon Fils !

 

♡ J'ai l'impression que mon ventre est descendu, apparemment mon Petit Roi a amorcé le grand plongeon, et cette impression a été vérifiée à l'écho.

 

♡ J'ai réussi (par je ne sais quel miracle) à me vernir les orteils, exploit que je croyais impossible ! Peut-être justement parce que mon ventre est plus bas, il n'entre plus dans mon diaphragme dès que je m'asseois ou que bébé bouge.

 

♡ Le gynéco que j'ai vu hier pense que ça n'est pas très raisonnable de maintenir le projet d'AAD parce que le bébé est gros. Moi je dis "pouet pouet camembert" dans ma tête, et à lui j'ai répondu que ce projet n'était pas une aventure uniquement familiale, mais bien encadré par une sage-femme. On fait pas ça entre nous avec une paire de cisailles, des lacets pour clamper le cordon, une bassine et trois torchons !

 

De toute manière, quel que soit le stade de la grossesse, je me rangerai sans rechigner derrière l'avis de ma sage-femme. Si elle préfère déléguer le suivi avant même l'accouchement, ok. Si elle prend la décision de me transférer au cours même de la naissance, moi je dis Amen. Je suis pas stupide ni inconsciente. Je vais pas m'accrocher à ma Casa comme une moule à son rocher !!

 

Mais tant que ma SF reste confiante pour un AAD, tant que bébé va bien, je garde ce projet en tête. Et puis après tout personne n'est capable de prédire quand il naîtra ce bébé. Sa DPA n'est pas bien claire, il est grand, ses soeurs sont nées en avance, j'ai le col ouvert et effacé : tout laisse penser qu'il n'ira pas jusqu'à terme et qu'il ne pésera donc pas les 4,7 kg ou 4,8 kg indiqués sur sa courbe.

 

♡ La chambre est prête (j'en reparlerai demain) on attend la poussette (et ça je vous en reparlerai plus tard).

 

♡ Quoi d'autre ? Je dors "bien", enfin si on oublie les cinq pipis par nuit (que je vais faire au radar), les difficultés que j'ai à me retourner dans le lit (une grue siouplé !), les douleurs dans les hanches et l'impression de suffoquer dès que je monte plus de trois marches.

 

En bref, malgré tout je suis H E U R E U S E !! Et impatiente, de plus en plus.

 

Bebe-0219.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marjoliemaman 30/05/2011 14:48



Je revois mon commentaire, elle faisait 2 kilos, pas 3, ma fille !



kat 13/05/2011 10:03



J'aime ce texte si emprunt de sincérité et de tendresse, et cette photo magnifique qui l'accompagne !



valentine 12/05/2011 13:37



Comme j'ai aimé ca être dans l'attente et bien entourée par une super sage-femme!


La photo est magnifique.


je te souhaite un bel accouchement ;-)



Anne 12/05/2011 09:03



Mimi, tu es juste magnifique. Tu rayonnes de bonheur...



Petite Maman 12/05/2011 07:25



ouhaa !! ton ventre est énoooorme !!! j'adore !! et tu es vraiment très belle ! on voit effectivement que ton ventre est bien bas ! j'espère que tu auras l'accouchement dont tu rêve !!