Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aurais voulu...

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

dessin-2.jpg

 

✷  avoir de l'esprit, dénicher des petites perles rigolotes comme on en lit à foison sur Twitter. Au lieu de cela je me contente de me bidonner de bon coeur (je suis très bon public parfois) en me disant "mais oui mais c'est bien sûr ! j'aurais pu l'avoir sur le bout de la langue !"

 

✷ me perfectionner en dessin. Mon grand-père c'est un artiste, un vrai. Et il aurait aimé que je marche dans ses pas. Mais mes parents ne voulaient pas que je fasse les Beaux-Arts, un milieu "pourri de l'intérieur" qu'ils disaient. D'ailleurs je ne sais même pas si j'aurais eu le talent pour intégrer les Beaux-Arts. Et puis j'étais bonne en maths et en français. Ce fut ma (mal ?)chance. 

 

✷ avoir de l'humour et de l'auto-dérision, deux qualités que je me contente d'admirer chez les autres en les enviant cette capacité et ce recul pour se moquer si bien d'eux-mêmes. Là je m'incline.

 

✷ écrire mieux, avoir une plume acérée, un coup de griffe bien à moi, trouver le mot juste, toujours, ne jamais faire de fautes, avoir une écriture qui se boit comme un bon café le matin ou un jus de pamplemousse à l'apéro, qui fasse des bulles comme du champagne ou réchauffe comme un chocolat brûlant. 

 

✷ avoir un joli timbre de voix. Au lieu de cela j'ai une voix "douce" paraît-il, "gourde" serait davantage le mot juste selon moi. Car c'est bien connu, (presque) personne n'aime sa voix.

 

✷ coudre de jolies choses pour mes enfants, des petits vêtements pratiques et jolis pour mon fils, des déguisements féériques pour mes filles, des petites décorations rigolotes et coquettes pour leurs chambres.

 

Je vais demander une machine à coudre à celui qu'on appelle le Père Noël. Et me remettre un peu à dessiner...

 

dessin.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

clovis simard 04/03/2013 13:33


Je voulais être boulanger, mais j'étais bon en maths(fermaton.over-blog.com)

Eurêka 07/11/2011 19:19



on aurait tous voulu faire des choses que d'autres sont capables mais je suis sure que tu es capable de faire des choses que d'autres envies



estelle 05/11/2011 18:59



Plutôt que "j'aurais voulu", pourquoi pas "qu'est ce que j'ai envie de faire, de cultiver?", qu'est ce que je peux arracher à la vie, qu'est ce que je ferais s'il ne me restait que quelques
jours?


Et aussi, "qu'est ce que j'ai déjà fait?" wouah, tout ça!


Bises!



Bouboulette 05/11/2011 10:44



Je ne savais pas que tu avais envie de savoir coudre ;)


Bon courage !


Et oui, continues tes dessins ;)



Princess' Soma 04/11/2011 13:05



De belles résolutions...
j'aimerai aussi savoi coudre, dessiner, peindre, etc...
P-être faut-il s'y mettre pour apprendre, en effet ?