Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je déteste le ménage (et il me le rend bien)

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

menage-copie-1.jpg

 

Je sais, personne n'aime faire le ménage (quoique, je connais quelques specimens qui prennent leur pied en palpant de la serpillère).

 

Mais là c'est quasiment maladif. Non seulement je déteste faire le ménage, mais en plus j'ai l'impression de ne jamais le faire suffisamment à fond, suffisamment bien.

 

Ca ne brille jamais assez, les vitres ne sont jamais assez cristallines, les babioles ne sont jamais assez ordonnées, les piles de linge ne sont jamais assez rectilignes, le drap n'est jamais assez lissé sur le lit, les oreillers ne sont jamais assez gonflés. Etc etc etc ! La liste est longue.

 

Mais pourquoi ?

 

J'y vois plusieurs raisons :

 

- Je fais un blocage. Quand je n'aime pas, je me braque. Je rejette en bloc. J'y arrive pas. J'oublie. Je rate. C'est vrai pour la géographie française (je suis parfaitement incapable de vous situer Clermond-Ferrand sur une carte ou de vous dire à quel département correspond le 44, le 20 ou le 17 - en dehors du 59, du 92, du 75 et du 05 je ne connais rien !).

 

C'est vrai aussi pour le ménage je pense.

 

Prenez le lave-vaisselle par exemple : jusqu'il y a peu de temps, je faisais un blocage dessus (oui je sais c'est bizarre, mais laver la vaisselle à la main et l'une des rares tâches ménagères qui ne me rebute pas). Et bien impossible de le faire fonctionner comme il faut: je ne mettais pas correctement le produit dans l'appareil, je ne tournais pas le bouton au bon endroit ou - pire - je le chargeais et j'oubliais de le lancer. Et bien depuis qu'on a déménagé, le lave-vaisselle est devenu mon meilleur ami. Je n'avais pas de liquide vaisselle en arrivant ici, aussi il a fallu me décider à l'adopter. Voilà, le blocage est levé par la force des choses. 

 

A quand un déclic pour la serpillère, l'aspirateur, le fer à repasser ou la brosse des toilettes ??

 

- Le ménage ne m'aime pas. Il y a toujours un truc qui m'arrive. Comme renverser le seau d'eau (sale, sinon c'est pas drôle) sur le parquet que je viens de nettoyer, ou ouvrir le sac de l'aspirateur à l'envers (et tout répandre sur le canapé). VDM. 

 

- Je me disperse trop. Je m'attaque à une pièce, je ramasse quelques jouets, des barettes, du linge sale, du coup je pars dans les chambres des filles pour ranger tout ça, puis dans la salle de bain pour y déposer le linge... et je me perds en route. Je remets en place une pile de livres sur le bureau, je ramasse par terre quelques bouts de papier découpés (le linge sale toujours sur l'épaule), j'ouvre la fenêtre, je vais dans la salle de bains, je repère aussi quelques petits trucs à faire... Bref, je tourne en rond sans rien faire correctement. Et ça, ça m'agace. La solution ce serait peut-être de commencer une pièce sans m'en distraire : ramasser tout ce qui n'a rien à y faire et le mettre dans un panier, pour la fin, au lieu de faire des va-et-vients incessants dans l'appartement.

 

- Je ne suis pas objective (et peut-être un peu trop dure avec moi-même). Quand c'est moi qui me colle au ménage, je suis très critique, je trouve que c'est mal fait, tous les défauts me sautent au nez. Et quand c'est la femme de ménage qui s'en charge, je trouve que c'est juste parfait ! Alors que, dans les faits, ça ne l'est pas complètement. Mon amoureux me fait parfois remarquer que ça n'est pas bien fait dans telle ou telle pièce, et ày mieux regarder oui, il a raison, ça manque toujours de perfection (c'est bien normal d'ailleurs). Sauf que je ne le vois pas. 

 

Sur ce, j'ai une machine à étendre au soleil !

 

Crédit photo : We heart it (oui parce que c'est pas moi qui sourit niaisement en faisant le ménage sur l'image !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mili 14/03/2012 10:39


Dingue, à peine avais-je lu ton post que je me suis retrouvée gantée le bidon d'eau de javel dans les mains en train de nettoyer le fond de mes chiottes. Pourtant j'ai une vraie perle comme femme
de ménage (en dehors du fait qu'elle est terriblement bavarde).

Y'a encore du boulot pour soigner mon côté hyper maniaque...

Mamanblog 13/03/2012 21:18


Avec mon mari c'était source de conflit car on perdait un temps fou le week-end à faire le ménage et ça me mettais en rogne surtout que le dimanche c'était déjà crado et en bordel.


Donc mon mari a décidé de prendre une femme de ménage 3 heures par semaine. Il est tombé sur "la" perle rare qui assure grave ! C'est une vraie pro et je trouve que le ménage est encore mieux
fait par elle ;-)


Ceci-dit avant qu'elle vienne, je range, je ne laisse rien traîner, je fais tourner les lessives, je vide les poubelles et change les draps.


A elle, la poussière, l'aspi, la serpilloute et les vitres... Un vrai travaille d'équipe.


Notre vie a changé, depuis le samedi matin c'est petit déj' jusqu'à point d'heure et on se rend tous au marché pour acheter de bons produits à cuisiner le we.


J'ai de la chance et je m'en rends compte !

Rose-Amorueuse 13/03/2012 21:09


Eh bien, je te le dis : Nous sommes deux à ne pas aimer le ménage. Sauf que moi, je vis dans un 20m², que c'est donc très rapidement en bordel et sale, et donc, que ca peut rester comme ca
parfois 2/3, voire 4 semaines... A part ca, je suis une fille. =P

annouchka 13/03/2012 15:59


Ahhh je te comprends tellement ! J'étais maniaque avec la naissance de mon fils, maintenant je trouve stupide de m'être autant pris la tête avec le ménage quand je vois dans quel état se trouve
mon appartement maintenant :) (en fait c'était très propre et bien rangé avant, pourquoi passais-je mon temps à tout nettoyer ?).


Avant je ne pouvais pas partir bosser sans que mon appart soit tiré à 4 épingles, je rangeais tout avant de partir. Maintenant je laisse tout en friche, à quoi bon ranger quand tu as un bébé qui
découvre la vie ? :D


Ça me pèse tellement que je songe à prendre une femme de ménage quelques heures par semaine, mais comme on partage un 50m2 à 3, je me demande l'utilité d'une telle chose en fait... 

Colinette 13/03/2012 13:46


Qu'est ce que je comprends !!! Moi la poussière j'ai beau la chasser toutes les semaines de la salle de bains, et bien on dirait que pour me narguer elle revient... la biatch !