Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je me parfume au lait maternel

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

Salomon-0652.JPG

 

Troisième allaitement, je renoue donc avec des sensations et une relation - si particulière et si précieuse - bien connues (et pourtant différentes à la fois). Mais je retrouve aussi une foule de petits détails familiers, des gestes, des réflexes, des regards et même des odeurs familières.

 

Tout sent le lait maternel.

Je sens le lait.

Il sent le lait.

Ses cheveux, son cou, ses joues, son haleine, ses vêtements, mes vêtements à moi, mon oreiller, le lit, sa petite couverture, mon foulard... Tout à repris cette petite odeur sucrée que je connais si bien. Et c'est loin d'être désagréable. Ca ne sent pas comme le lait de vache qui aurait coulé et caillé sur mes vêtements. C'est beaucoup plus léger, plus doux, plus sucré, plus subtile. 

 

C'est une odeur qui m'émeut et à qui je dirai au revoir dans quelques mois avec un pincement au coeur.

 

Un parfum qui me rappelle mes trois bébés, les instants passés en tête-à-sein avec eux, les yeux dans les yeux et des sourires plein de lait bleuté. C'est aussi une odeur qui me rappelle celle de leurs naissances, celle du liquide amniotique et donc celle qui enveloppait leurs petits corps, leurs crânes, leurs cheveux durant quelques heures, quelques jours délicieux... Peut-être une odeur qui me rappelle, inconsciemment, la lointaine époque où moi-même j'étais nourrie au lait de ma mère ? Qui sait...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

didi 19/07/2011 11:13



je ne connais pas ces moments là hate que ca arrive un jour mais vous allez me prendre pour une folle moi c'est l'odeur du chiot que j'adore, l'odeur du lait après qu'ils aient tété (euh oui
j'ai travaillé en élevage de chien :p) C'est à ca que ton article m'a fait penser :) alors si le lait maternel est pareil j'ai encore plus hate!!!



sab 18/07/2011 22:59



quelle belle tendresse !



3PetitsPois 18/07/2011 14:13



Très joli article!Quelle merveilleuse aventure que l'allaitement :)



Fanny 18/07/2011 11:33



C'est merveilleux ! Tant d'émotions et de tendresse qui rajoutent un petit rayon de soleil à cette journée morose. Profite bien de ton allaitement !!



marionnette 18/07/2011 10:25



C'est très beau! Et ce sont des sentiments que j'ai connu par 3 fois aussi... Et là au bout de 17 mois, c'est différent et je pense sur la fin... Profites!