11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 11:38

OMPUECB_1_900.jpg

 

Les soldes ont commencé mercredi dernier (et oui, le 6 juillet dans le Sud ! On peut pas avoir le soleil et les soldes apparemment) et ce que je craignais s'avère vrai (en pire) : habiller un petit mec relève du casse-tête. Ce que j'ignorais en revanche, c'est que je devrais non seulement m'habituer à moins de choix, mais aussi jongler avec des aberrations vestimentaires.

 

Des exemples ?

 

Les poches sur les pantalons : faudra m'expliquer à quoi servent les trois poches devant et les deux poches arrière (si c'est pas encore deux poches sur les côtés) à un nourrisson d'un mois. A part y planquer ses clés, son iPhone et sa tétine, moi j'vois pas.

Par contre trouver un pantalon tout simple, en coton ou en tissu éponge, sans poches, sans motifs, doux et souple (en quelque sorte l'équivalent du legging fille, mais pour petit mec) c'est juste mission impossible. Ou alors on verse direct dans le jogging. Mouais...

 

Les pattes à ceinture : (je sais même pas si ça s'appelle comme ça) bon sang à quoi servent-elles ? Y a vraiment des mamans qui mettent un ceinturon à leur fils de quelques jours ?

 

Les tissus rugueux : les pantalons bébés on dirait qu'ils sont taillés dans le même tissu que les jeans ou les costards de Papa. C'est sûr, ils sont bien repassés, bien lisses, bien droits. Mais pour des gambettes qui gigotent dans tous les sens et qui ont encore l'habitude de se replier dans la position foetale, est-ce bien utile et confortable ? 

 

Les capuches : je trouve ça souvent laid (sauf exception) et surtout fort peu pratique pour un bébé qui passe une bonne partie de sa journée allongé. Ca vous plairait, vous, un bout de tissu dans le cou qui ne sert à rien, sinon à entraver les mouvements de votre tête quand vous êtes allongé pour la sieste ?

 

Les motifs : entre le Street Style et le look total sportif avec des gros chiffres partout, un seul mot me vient à l'esprit, HORRIBLE.

 

Le turquoise : habitant dans le Sud, le turquoise on va éviter de le marier au blanc. Ca fait immanquablement penser à l'OM et là moi je dis brrrrrrrrrr ! (je n'ai rien contre - ni pour - l'OM, c'est juste que je n'aime pas le foot, et encore moins le look footeux, et encore encore moins le look footeux sur un bébé !).

 

J'ai (quand même) trouvé quelques vêtements mimi et doux : une tunique beige/blanche et un sarouel chez Z, une chemise blanche et rose chez Obaïbi, des bodys rayés rouge/blanc chez Petit Bateau... Je dois encore fureter chez Monoprix, La Queue du Chat, DPAM...

 

M'en fous, de toute façon, même nu comme un ver mon Fils c'est le plus beau, Na !

 

Bebe-0985.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

La journaliste IT pink & green - dans Enfant
commenter cet article

commentaires

Zucchini and Co 12/07/2011



bon courage!!! 



alice 16/07/2011



Qu'il est chou !


J'ai ressenti la même chose que toi, trouver des fringues jolies et simples relève souvent de la chasse aux trésors: monoprix reste le baby vestiaire car j'aime les bébés aux couleurs douces,
layettes.


Aujourd'hui Octave s'habille en trois ans et là ça se corse encore plus!!! car les jean sont tous des slims et pauvre Pouic, il ne peut même pas grimper sur une chaise!!! Alors là c'est Petit
BATEAU qui détient la palme de la coupe la mieux faite.


En fait je prends un plaisir infini à l'habiller et à dénicher les perles sur le net :)


 



sab 17/07/2011



une bouille à croquer.



Ginie 17/07/2011



Trop chou ton petit Roi !! Je suis assez d'accord avec toi sur le style des vêtements pour petit garçon, même si certains pulls à capuche sont trop mignons ! Les poches, je n'ai jamais aimé ça,
même pour les grands. Des tissus simples, de jolis couleurs, rien de mieux pour en faire le plus beau des petits bouts de chou !



Mère Geek 20/09/2011



J'ai 2 solutions : 


avant qu'il ne se tienne debout, c'est en pyjama tout le temps (confortable, pratique)

coudre toi-même quelques vêtements (les pantalons c'est simple et en petit, c'est vite fait)



Sinon, la capuche c'est bien quand il est assez grand pour ôter son bonnet, par exemple, au moins la capuche ne tombe pas par terre.


Les poches par contre...mystère.


 



Tout Sur Elle(S)

  • : Le blog de lajournalisteitpinketgreen.over-blog.com
  • Le blog de lajournalisteitpinketgreen.over-blog.com
  • : Journaliste, maman de trois enfants, vit sous l'azur. Amoureuse des mots et des images, j'essaie d'aller au-delà pour trouver le sens de la Vie.
  • Contact

Hellocoton

Recherche

Le grain de raisin


Lilypie - Personal pictureLilypie Maternity tickers

Moi ici... et ailleurs

I ♥

je-suis-une-maman-bambinou.jpg

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog