Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le coup de la panne

par La journaliste IT pink & green

publié dans Frappée par...

haha.jpg

 

Mais version blog.

 

Je me sens fatiguée depuis la rentrée scolaire. La tête un peu vidée comme un citron pressé. J'ai des idées et même des billets sur le feu qui attendent gentiment de parvenir à mâturité avant que je les publie. Mais ce serait leur faire injure que de les publier alors que je ne les sens pas prêts, et moi pas dans le bon état d'esprit pour les fignoler. Les mots ne viennent pas, les phrases ne s'alignent pas et j'ai pas envie de forcer. Alors je n'écris rien depuis quelques jours, je laisse ma cervelle décanter un peu.

 

Rien de grave hein, ni déprime, ni ras le bol, du tout. Juste une grosse fatigue pré-automnale purement physique on va dire. Avec le sentiment d'être un peu à un tournant positif. Plusieurs tournants même, comme cette étape de mettre mon fils à la halte garderie quelques heures par semaine. Ou découvrir de nouvelles facultés alors que je ne croyais pas vraiment en leur existence. Et puis tenter (enfin) ça, qui me fait de l'oeil depuis un an, et que je me suis résolue à faire. J'en reparlerai ici. Peut-être. Pas sûre en fait.

 

Je suis, pour résumer, un peu dans l'expectative on va dire. J'y vais j'y vais pas, j'ai peur et j'ai hâte. Y a quoi derrière le voile ? C'est quoi la prochaine étape ? Faut lâcher quoi de plus ? C'est quand que j'arrête de râler définitivement ? La chenille, la chrysalide, le papillon. L'impression que tout ça evolue.

 

Voilà voilà, en attendant je vous mets une vidéo que vous avez sûrement déjà vue mais qui mérite d'être visionnée encore une fois. Regardez aussi Matt les années précédentes. En 2012 ce qui me touche le plus c'est cet échange fabuleux : les gens ont adopté la danse complètement déjantée et improbable de Matt, et lui, il a fait l'effort d'apprendre toutes sortes de pas. Valse, tango, danse classique, pom-pom girls, danse indienne, hip-hop et même jonglage ou danse avec une otarie.

 

Cette vidéo a le don de me mettre les larmes aux yeux sans que je comprenne vraiment pourquoi. Mais ça c'est pas grave. Au contraire.

 


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Stiop 17/09/2012 11:03


Les idées qui attendent gentiment d'être à maturité sont parfois les meilleures. Rien ne presse, sauf, parfois une envie urgente de les écrire, en pleine nuit, dans une piscine ou dans toute
autre situation incongrue qui nous éloigne d'un stylo ou d'un clavier. Après, vient la maturité -ou pas- de les publier...

La journaliste IT pink & green 17/09/2012 17:09



Voilà, parfois je sens qu'il faut le faire tout de suite, parfois j'ai l'impression qu'il faut attendre et laisser décanter. Je me fie à mon instinct dans ce cas là, je ne force pas.



vieillebique 17/09/2012 10:23


ouahje connaissais pas cette vidéo merci ...moi elleme fait dresser les poils ;)
bon ben en esperant que tu sois vite réparée alors


a plus dans l'bus!

La journaliste IT pink & green 17/09/2012 17:10



Elle est terrible hein ? Je ne me lasse pas de la regarder.


Et merci 



vero 14/09/2012 23:56


REPOS est mère de toutes les bonnes énergies !! aujourd'hui le repos c'est la coupure pas la sieste, lol ! ne t'en excuses pas :)) Je découvre en tous cas grâce à toi ce Matt ! ce qui me touche
c'est sa démonstration joyeuse de la plus belle des énergies :  la faculté de se relier aux autres avec simplicité ! comme les enfants (quand tout va bien dans leur enfance of course) !
Quant au rebirth, suis curieuse d'avoir ton feeling !! bon week !

La journaliste IT pink & green 20/09/2012 09:07



Mais c'est tout à fait ça au sujet de Matt, merci pour ton com.


Et le Rebirth ce sera pour bientôt 



Coco 14/09/2012 23:09


Laisse toi ce temps de répit si tu sens que c'est necessaire, le mois de Septembre est difficile pour beaucoup physiquement et aussi pour certains moralement . Ecoute ton corps et ses besoins.


Et pour tes billets je comprend , étant une grande perfectionniste j'aime quand mon travail est abouti, j'ai une fâcheuse tendance à vouloir peaufiner à l'extrème ...


Pour la vidéo moi elle m'a fait sourire, après je comprend qu'elle puisse aussi émouvoir car elle réunit tous types de populations, il est allé à la rencontre des gens , des différences qui
existent entre les peuples pour ne faire finalement ressortir que le fait que nous sommes tous indentiques face à la musique et à la danse , elle nous entraine ! une belle preuve d'universalité !
;)


Des bisous ! et bon repos ma jolie ! ;)

La journaliste IT pink & green 20/09/2012 09:07



Bisous Coco !!!



MissBrownie 14/09/2012 13:46


Je me sens comme toi en ce moment, à l'exception que Chichi n'est pas inscrit en HG. De toute façon, y a pas de place pour lui

La journaliste IT pink & green 20/09/2012 09:08



Arghh pour la HG  je connaissais ce problème de places quand j'étais sur Paris... Ici c'est beaucoup plus
simple.