Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les héros de Leur enfance

par La journaliste IT pink & green


 

Je me demande dans quelle mesure nous nous faisons plaisir à nous-mêmes en achetant des DVD de Totoro plutôt que de Walt Disney, des jouets lisses et dorés en bois plutôt que de vulgaires petshops en plastoc violet et rose beurk bonbon écoeurant, des peluches WWF plutôt que cet horrible Oui-Oui au regard crétin et au grelot irritant réclamé par notre mini de deux ans avec des yeux aussi grands que lui (oh malheur, c'est pas ma fille ).

 

Moi je déteste Dora .

 

Et depuis que mes filles passent du temps devant les Zouzous, Gulli et consoeurs, j'avoue que j'ai toujours pris un soin extrême, un soin de sioux, un soin teinté de vice à planquer Dora, à éviter de tomber dessus et, le cas échéant, à être sans pitié envers elle. Elle a mordu la poussière Dora. Jamais mes filles n'ont regardé un épisode entier, jamais elles n'ont porté des chaussettes Dora et surtout pas répété avec un abrutissement qui m'horripile "sac à dos, sac à dos, sac à dos".

 

Dora m'insupporte. Tout chez elle me hérisse. Son look, sa coiffure (à mi-chemin entre Jeanne d'Arc et le ratage de moissonneuse-batteuse - elle devait être perdu dans un champs ), son sac à dos qui jacasse toujours la même rengaine, son singe aux yeux de drogué au LSD et sa p**** de carte (ça y est, ça marche à tous les coups : elle me fait sortir de mes gonds). Et je rejoins tous les groupes Facebook qui se sont donnés pour mission de noyer Dora ou, au moins, de lui acheter un GPS pour qu'elle arrête de nous gonfler avec sa carte.

 

Et mes filles dans tout ça ? Elles n'aiment pas Dora. Elles ne réclament pas que je laisse la chaine TV quand on tombe sur elle. Mieux : elles me réclament de changer ! Victoire, puis-je crier en mon for intérieur. Dora est morte, vives les Winx, Totoro, les Pokemon, les Barbapapa (tout ce que vous voulez sauf Dora).

 

Avec une question qui me trottine dans la tête : si je n'avais pas effectué ce travail de Dora-sabordage, un boulot très méticuleux, mes filles auraient-elles aimer Dora ???

 

En attendant, je me fais plaisir en tuant, une fois de plus, Dora l'Exploratrice .

 

Commenter cet article

vieille bique 27/08/2010 22:51



perso j'ai a mon actif la tete des teletubies et de franklin......dora je la supporte.


mais finalement à notre époque ma mere aurait aussi bien pu tuer candy belle et sebastien remi sans famille ou goldorak.j'ai decider d'arreter de tuer parce que de nos jours nos enfants sont
solicité de toutes part encore plus que nous et nous sommes bien content trentenaire presque quadra de se rememorer ensemble nos favori albator etc....il y trop de diversite nos enfant n'auront
plus rien en commun a se remmemorer plus tard tant il y en a !!alors si tout le monde est d'accord avec dora pourquoi pas. j'ai autorisé barbie a rentrer chez nous avec les pet shop mais jouvre
grand ma porte a miyasaki kirikou .......