Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les instants précieux

par La journaliste IT pink & green

publié dans Boum boum

Salomon-0610.JPG

 

Je sais qu'ils s'enfuient trop vite ces premiers moments magiques de tête à tête avec un nourrisson. Trop vite les joues s'arrondissent, les petits gestes se font plus sûrs, les cuisses se rembourrent, les bodys 1 mois puis 3 mois se remplissent, se font étroits puis vont rejoindre un carton dans le garage, les sourires et les rires apparaissent, puis les Areuh, les Pa Pa Ba Ba Ma Ma font place aux mots... On regarde les premières photos avec nostalgie et avec surprise : "comme il a changé !", "regarde ses joues, et ses yeux, l'expression n'est plus la même...", "il était si minuscule !"...

 

Alors je profite à fond de mon bébé tout neuf, 14 jours à peine. Je savoure, je me délecte, je me gave de tendresse et d'émerveillement, je n'en loupe pas une miette. Tout est précieux. Tout.

 

Je sniffe du bébé à longueur de journée et de nuit. J'aime l'odeur de sa peau, de ses cheveux, et cette odeur de lait maternel qui se dégage en permanence de son petit souffle. Je ne me lasse pas de le toucher, de le caresser, de l'admirer.

 

J'enregistre au fond de mon coeur chacun des regards plein de complicité que nous échangeons. 

 

Je suis fan des petits bruits et des mimiques qu'il fait en rêvant, il sourit, fronce les sourcils, tète, fait des bulles... Un vrai spectacle.

 

Je suis accro à sa présence, complètement addict à la forme de son petit corps au creux de mon bras ou contre mon ventre, peau à peau, quand il tète

 

Et lui, il sait réclamer la présence de sa maman. Quand il a faim il fait le petit tigre, comme s'il miaulait sur le côté, en cherchant avidemment le sein. J'adore ! Il s'endort ensuite repu, la bouche barbouillé de lait, le nez enfoui dans le sein mais en ne tétant plus. Lui aussi il sniffe sa maman. Et il dort, paisible.

 

Et moi, je fonds d'amour...

 

Salomon-0619.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> C'est beau.... Et touchant d'émotion ... :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis toujours aussi amoureuse et émue à lire tout tes moments de vie, attrapés au vol, capturé par ces quelques lignes...<br /> Bref, merci ne nous faire partager ton bonheur
Répondre
M
<br /> <br /> E-xa-cte-ment!!!! superbe! profites!!!!! des sensations magiques et à graver au fond de son coeur :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un vrai bonheur ...<br /> <br /> <br /> Félicitation pour ce beau petit garcon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> tu as raison cela passe trop vite ... mon bébé (oups lapsus révélateur) va avoir 2 an dans un moi ... bouhouhou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre