Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les trois mercis (aka #FF la vie) {22}

par La journaliste IT pink & green

publié dans Frappée par...

babybel.jpg

 

Beaucoup de coeurs, de rouge, de lumière et de petits signe ces derniers temps (beaucoup de pieds aussi, une manière de m'ancrer un peu plus dans l'instant sans doute).

Une porte qui s'est refermée aussi. Mais une porte qui claque devant un nez, c'est toujours pour laisser place à une autre porte ouverte. A condition de ne pas rester bêtement à contempler la porter fermée en se demandant pourquoi. J'ai haussé les épaules, j'ai secoué la déception de mon âme comme on retire la poussière d'un manteau, j'ai repensé aux Accords toltèques (ne rien prendre personnellement, ce rejet ne me concerne pas personnellement). Et... je me suis marrée un bon coup, j'ai tourné le dos et j'ai vu l'autre porte ouverte. Tellement belle. Tellement attendue.

Et puis un matin j'ai aussi trouvé ce petit coeur rouge,modelé avec de la pâte de babybel par une amie. Et je me suis dit que c'était ça l'amitié. Pouvoir se dire des choses même dures, même vraies, même dures et vraies. Ecouter pleurer, serrer des doigts qui tremblent, dire quelques mots plein de lumière. Et se lever le matin avec un petit signe sur la table basse du salon. Un coeur rouge façonné par les doigts qui tremblaient dans les miens la veille au soir. Merci Ed !

 

jonquilles.jpg

 

chou.jpg

 

paprika.jpg

 

jonquille.jpg

 

confiture-copie-1.jpg

 

#FF le petit coeur de babybel

#FF le bracelet printanier à ma cheville droite

#FF l'arbre de vie qui me fait coucou dans un chou

#FF "ton coeur dans mon coeur", une phrase qu'il m'a dite dès le début et que je commence enfin à comprendre dans toutes ses dimensions

#FF les jonquilles du balcon

#FF la confiote rigolote qui me rappelle des souvenirs de grossesse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

windows support software 01/04/2014 13:25

Three thanks, a good article and i am happy to see the design and the creativity you have made here with the use of daily and basic household items. i am glad for the way the presentation is made here and i will visit the site again for more.

Sophia 09/04/2013 11:08

Très belles images, très bien cadrées, et ton texte est inspirant aussi :)

Coco 08/04/2013 17:13


Juste envie de dire merci pour ta lumière