Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les trois mercis (aka #FF la vie) {8}

par La journaliste IT pink & green

publié dans Frappée par...

Salomon

 

Huitième rendez-vous et un merci d'abord à vous, pour tous les commentaires sur mon  dernier billet, ici, sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou en privé. Je tenais aussi à rassurer certains d'entre vous, ce n'est pas un billet triste ni déprimé, c'est tout le contraire. Je relate la plus extraordinaire et la plus enrichisante expérience qu'il m'ait été donné de vivre. Le début d'une vie tellement différente !

 

Cette semaine j'ai encore eu du mal à sélectionner trois mercis, il y en aura donc autant qu'il en faudra. Comme d'hab, il y a du sérieux, du futile, de la bouffe et du soleil. 

 

Salomon-001.jpg

 

cannelle.jpg

 

soleil-copie-2.jpg

 

Manifesto-copie-1.jpg

 

tongue.jpg

 

house-copie-1.jpg

 

 

 

#FF à mon Petit Roi qui porte dans son regard toute la tendresse et toute la sagesse de l'Univers


#FF le temps légèrement frisquet qui s'est installé en début de semaine chez nous, me permettant de renouer avec les odeurs de pommes et de cannelle dans la cuisine...


... et #FF à nouveau le temps qui a changé presque immédiatement, nous plongeant dans un délicieux été indien


#FF le dernier parfum d'Yves Saint Laurent, Manifesto. Il sent le pamplemousse et me rappelle un autre parfum que j'aime mais qu'on a du mal à trouver, Roma de Laura Biagotti.


 #FF ma deuxième Elfette, mon Arc-en-ciel, qui me rappelle moi petite fille physiquement, mais qui est tellement plus décomplexée, tellement plus extériorisée, tellement plus légère que moi. Elle a les larmes faciles, et alors ? Aujourd'hui je considère que c'est une bénédiction.


Un Double #FF à cette image de House (qui tire la langue comme ma fille tiens, je viens de remarquer) et qui traduit bien ce que je pense des psychotropes ( = je les vomis de ton mon être) et à Diams/Mélanie qui m'a beaucoup touchée avec trois phrases sur la psychiatrie, sur la mort, sur la vie. Des phrases que j'aurais pu dire/écrire :

- "On essaie tant bien que mal de vous aider, mais comme on sait pas vous guérir, on endort la douleur"

- "Je ne voulais pas mourir, je voulais juste dormir"

- "J'ai dans le coeur une Joie que personne ne pourra me voler"

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article