Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love Notes from Baby : bébé m'écrit !

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

bb-tel.jpg

 

Depuis que je suis enceinte, mon bébé m'écrit en moyenne deux mails par semaine ! Si si ! Et non, il ne s'agit pas d'un de ces envois automatisés prenant en compte votre DPA (date présumée de l'accouchement) pour vous dire que bébé a désormais dix orteils, du duvet sur le corps, des oreilles fonctionnelles ou qu'il déglutit du liquide amniotique.

 

Non, ces courriers là sont plus... comment dirais-je... personnels, relationnels, sentimentaux, déculpabilisants, presque mystiques. Drôles aussi. Bébé s'adresse à sa Maman. Il lui dit qu'il l'aime. Il lui explique pourquoi il l'a choisie. Il lui dit de se faire confiance. Il la rassure. Il est là. 

 

Je préviens tout de suite : cartésiens, dogmatiques, terre-à-terre et allergiques à toute forme de spiritualité s'abstenir . Les messages sont parfois un peu teintés de mysticisme, ils prônent le lâcher prise, la confiance et le naturel, ça ne plaît pas à tout le monde .

 

Mais moi j'aime ces petits messages pleins de tendresse, d'optimisme et de chaleur ! Et puis j'adore les petits surnoms que se donne le Bébé  : Puddin' Pie, Pumpkin (citrouille), Turtle dove (tourterelle des bois), Seedling (semis), Sprout (germer), Bump, Pea in the Pod (le petit pois dans la cosse, j'adore )...

 

Des exemples de messages : 

 

Hi Mama,

You know, you might have all sorts of ideas of how
mothering should be done -- what you should do, what you
shouldn't do. Well, rest assured, you'll be flinging all
those ideas out the window once I get there. (Just 'cause I
like to keep you guessing.)


Love you more than anything,

 

Hi Mama,

Wondering if I'm a girl or a boy? Well, rest assured
I'm exactly the gender I need to be to help me fulfill
my life's purpose - and that's the most important
thing, isn't it? And oh yea....you sorta already know, don't you.

Loving you,
Pat

 

Et pour le plaisir, une magnifique photo signée Lennart Nilsson d'un bébé de 15 SA... parce que c'est mon terme actuel ! Et que ça fait boumboum dans mon coeur quand je vois ça .


 

bb-15.jpg

 

Le site : Love Notes from Baby

Photos : yatahonga.com et Lennart Nilsson

Un merci à Val

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Très mignon!!!<br /> <br /> <br /> joyeux reveilon et félicitations pour ta grossesse! un beau bébé a venir pour l'année , le meuilleur des cadeaux! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ooooh comme c'est mignon ça ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est super ce bébé  Bon réveillon et belle année 2011 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Juste waouh !! ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est beau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre