Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Treasure Map 2012

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

TM.jpg

 

J'ai découvert la Treasure Map il y a sept ans, alors que j'étais enceinte de ma deuxième Elfette, grâce à une amie chère à mon coeur, Val, enceinte elle aussi d'une fille.

 

La Treasure Map, c'est quoi ? Pour résumer, disons que c'est un tableau sur lequel on met en images ses désirs, ses rêves, ses souhaits. On ne réalise pas ce tableau n'importe quand, mais lors de la Nouvelle lune en bélier. Je cite Valérie "Il est possible de créer un tableau n’importe quand dans l’année mais cet outil devient encore plus significatif et puissant si l’énergie ambiante le supporte. C’est donc une énergie de renouveau, de commencement et de sain égocentrisme que l’on recherche. La nouvelle lune en Bélier est un moment propice, elle apporte une énergie nouvelle et fait naître des idées neuves, des aspirations fraîches." (pour plus d'infos, lire le billet de Val)

 

Pour réaliser son tableau, le maître mot c'est I N T U I T I O N. Faire taire l'esprit, se laisser guider par ses sensations, ne pas se censurer, tout se permettre, se surprendre, ouvrir son coeur et ses yeux. 

 

Avec le recul, je me rends compte que les autres années, j'ai créé ma Treasure map de manière très scolaire. J'ai scrupuleusement suivi les instructions (notamment le "placement" des thèmes), en bonne élève que j'étais. Ca n'est ni bien ni mal en soit, hein. C'est pas ça que je veux souligner. C'est juste que cette année, après avoir tellement changé, tellement évolué, tellement bouleversé ce que je croyais/pensais/tenais pour acquis sur moi, les autres et le monde, et bien j'ai eu envie d'autre chose, j'ai "senti" que ma Treasure Map devait prendre une autre direction, celle de mon coeur. 

 

Et j'ai décidé de suivre mon intuition, même si elle ne cadre pas avec les instructions de départ. Cette fois j'ai décidé de m'écouter. 

 

J'avais deux envies : sur le fond et sur la forme.

 

Sur la forme, je ne voulais pas de découpage/collage, j'avais envie (vieux fantasme, vestiges d'une enfance Montessori peut-être) de plonger mes mains dans la peinture. Si les circonstances (et mon salon) me l'avaient permis, j'aurais plongé les bras dans des pots de peinture gigantesques. Comme je n'ai ni le matériel ni la place pour le faire, je me suis contentée d'y aller timidement avec les doigts, puis la paume tout entière. Délicieuse sensation !

 

Sur le fond ensuite. Je n'avais pas envie de représenter mes rêves sous forme de grille bien organisée, mais de centrer le tout autour de... moi. Après tout, la carte aux trésors réside en chacun de nous, pourvu qu'on apprenne  à Fermer les yeux et à Regarder à l'intérieur. J'ai donc dessiné une silhouette blonde, lumineuse, heureuse, comme au centre de l'univers. Il ne me reste plus qu'à illustrer (ou à calligraphier, je ne sais pas encore) mes souhaits à la périphérie de cette silhouette, comme autant de planètes qui gravitent autour de moi, n'attendant que mon souhait pour se réaliser.

 

Plus d'infos : Transformez votre vie en chasse aux trésors

La Treasure Map 2012 c'est à partir du 22 mars, 15 h 38 et pendant trois jours.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'adore l'idée, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps... Mais je crois que je vais le faire comme je le sens, comme tu le dis, se laisser guider, et comme je sais par et pour quoi ;)<br />
Répondre