Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Amoureux est un Valentin Killer

par La journaliste IT pink & green

publié dans Boum boum

Bebe-0002-copie-1.jpg

 

Je ne suis pas une grande fan de la Saint Valentin, sans pour autant y être franchement allergique (comme ça peut être le cas pour Halloween).

 

En vérité, ce déballage de rouge, de coeurs, de Cupidons, de fléchettes et de petits nuages roses m'attendrit plus qu'il ne me dégoûte. Je sais que c'est commercial, je sais qu'on n'a "pas besoin d'un jour particulier pour offrir des fleurs à celle qu'on aime" comme se plaisent à dire les détracteurs de la Saint Valentin.

 

Mais j'aime bien quand les vitrines de magasin se teintent de rouge et rose. Ca sent les prémices du printemps. La sortie de l'hiver. Une jolie transition colorée entre les guirlandes de Noël et les lapins de Pâques.

 

J'ignore si mon Amoureux m'offrira des fleurs demain. Je ne pense pas. Il n'est pas très Saint Valentin. Il fait partie de ceux qui pensent que l'Amour n'a pas besoin qu'on lui dédicace une journée par an, parce que l'amour, ça se fête tous les jours. Joli blabla me direz-vous, discours conventionnel de ceux qui ne veulent pas se fondre dans le moule.

 

Sauf qu'avec lui, c'est vraiment la Saint Valentin tous les jours. C'est pas seulement du blabla, et il peut, en toute bonne conscience, dégommer la Saint Valentin d'un geste dédaigneux. Ca ne me choque pas, car il joint les actes aux paroles.

 

Les fleurs c'est tout le temps. Il revient du marché les bras tellement chargés qu'hier j'ai du dégoter un quatrième vase pour pouvoir y mettre mimosa, tulipes, roses, iris et lys ! 

Le resto en amoureux pareil, un petit moment privilégié qu'on cultive une fois par semaine.

Les petits cadeaux et les grandes attentions c'est au quotidien. Comme ça. Pour le plaisir. Un sachet de churros tout chauds déposé vite-fait pour le goûter. Un rouge à lèvre corail YSL. Une robette. Des chaussures. Un sms. Un Amor de mis amore sur mon mur Facebook. Le café chaud le matin et le ménage le week-end. Une main chaude qui caresse mon dos endolori pendant que je m'endors.

 

Des petits riens qui font tout.

Je t'aime !

 

"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit"

{Khalil Gibran}

 

Bonne Saint Valentin ! 

 

Bebe-9997.jpg

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Princesse Soma 14/02/2011 05:51



Super article, j'adore...
Mon homme est ds le même style... Il ne me ramène pas de fleurs, ms toujours attentif & attentionné pour que je sois bien, heureuse... Je l'aime ;)



Claire J. 13/02/2011 23:36



Wahou tu as l'homme idéal ^-^



Nikit@ 13/02/2011 23:09



Veinarde



BM 13/02/2011 23:05



ces photos sont magnifiques.


quelle belle déclaration.


 



La journaliste IT pink & green 14/02/2011 16:35



Merci !!



Marie-Hélène 13/02/2011 22:57



..."la chance"!!!!


Je ne connais pas tout ça moi!


Alors oui à la St Valentin pour qu'une fois dans l'année j'ai une petite rose...