Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

O'Sullivan, même pas mal !

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

dextrose-copie-1

 

Comme pour mes filles, je croyais échapper au test qui fait probablement le plus hurler de dégoût les futures mamans sur les forums. Ben non. Pas cette fois. Vu la taille du bébé, le gynéco préfère écarter un doute d'éventuel diabète gestationnel. Pour pouvoir mettre sa grande taille uniquement sur le compte de sa physiologie, voire d'une conception un peu plus précoce que ce qu'on croyait.

 

Le O'Sullivan, qu'est-ce que c'est ? (nan Chéri, ce n'est pas un pub irlandais) 


C'est un double dosage sanguin qui permet de déceler un diabète gestationnel : une prise de sang à jeûn, puis ingestion de 50 cl d'une solution sucrée et deuxième PDS deux heures après. Et tout ça sans bouger, sans sortir et sans boire. Histoire de voir si le corps s'en sort correctement pour éliminer cette ration (blindée) de sucre. 

 

J'ai lu/entendu pas mal d'horreurs concernant les fameux 50 cl de liquide orangé à ingurgiter : il paraît que c'est dégueu, écoeurant, poisseux... bref imbuvable tellement c'est sucré et sirupeux. Certaines femmes en ont même des nausées, jusqu'à vomir.

 

Mon avis : franchement c'est pas si terrible que ça du tout. Déjà c'est acidulé, ce qui cache un peu le goût sucré. En plus les techniciens du labo ont la délicate attention de mettre les bouteilles au frais, et le dextrose c'est comme le Coca : plus c'est frais, mieux ça passe. Chaud, ça doit être carrément immonde (vous avez déjà testé le Coca chaud ET sans bulles ? abominable).

 

Bon ok, après coup c'est un peu lourd sur l'estomac et j'ai un peu du lutter pour l'empêcher de renvoyer à l'expéditeur la solution sucrée. Mais en respirant à fond, ça passe.

 

Le plus désagréable dans ce test finalement, c'est l'attente sur un fauteuil moyennement confortable. Mais ça donne l'occasion d'observer et d'écouter la vie dans un labo (oui je suis curieuse et j'aime le monde médical - enfin du moins en observateur).

 

En tout cas ça ne m'a dégoûtée ni du sucré, ni du orange puisqu'au dessert, au resto, je me suis enfilée une méga Pêche Melba délicieuse !! Mioum !! 

 

Peut-être la dernière avant quelques semaines... verdict demain .

 

19Peche_Melba_2_francja_3085.jpg

 

Photo #2 : Mirabella.pl

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

vieille bique 16/05/2011 13:58



moi qui suis un bec sucré je revais en secret de faire le fameux test que beaucoup de cop faisaient mais j'ai jamais eu a le faire ouiiiiiiiiiiiiiiin alors j'etais contente quand toute disaient
beuark mais la ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin j'ai loupé quelque chose alors?????


tu erras que je rattrappe monretard de lecture



Fée Line 08/04/2011 00:32



moi non plus ça ne m'a pas dérangé :) bises :) 



Orel 07/04/2011 11:36



Beaucoup de chance pour ma part, 3 grossesses de bébé assez gros et je n'ai jamais eu à boire votre merveilleux nectar!



top.produits.bebe 06/04/2011 14:25



J'espère qu'il sera négatif ! Moi ils avaient fait une erreur alors je l'ai eu deux fois, et la version nature, our sucre, eurk ! La nana avait mis beaucoup trop d'eau en plus, je n'arrivais plus
à finir le gobelet pfff. C'est chiant quand même. Je ne comprends pas pourquoi il faut avaler autant de sucre alors qu'il suffirait de faire une pds à jeun le matin et une après le déjeuner...


 


Tu t'es fait plaisir au resto, tu as bien raison ! La période des bonnes glaces est arrivée !



La Marmotine 06/04/2011 12:26



Moi non plus j en'ai jamais réussi à y échapper... pourtant pas faute de... mais bon...


Par contre tu as eu de la chance d'avoir le truc à l'orange... moi j'ai toujours eu la poudre blanche diluée dans un seul verre d'eau et ça franchement, c'est l'horreur!


Pour qu'il soit toujours négatif d'ailleurs mais c'est un autre débat! lol


Gros bisous à toi!