Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grossesse bio = package obligatoire ou options ?

par La journaliste IT pink & green

publié dans Green

Mother_Earth_by_digitumdei_large.jpg

 

Parlez donc d'accouchement à domicile, d'allaitement, de cododo, saupoudrez le tout d'une pincée de bio et d'une bonne dose de végétarisme, et la plupart des gens vous colleront automatiquement les couches lavables, l'écharpe, le coussin d'allaitement et vous catalogueront d'anti-vaccin.

 

Et...

 

Pas du tout. 

 

J'ai beau avoir envie (et besoin) de naturel pour ma grossesse, mon accouchement, il y a des choses dans le packaging écolo dont je me passe très bien. 

 

Les couches lavables ? Très peu pour moi. 

(Je sais que pour chaque point soulevé il y aura des "aaah" "mais non !" "tu te trompes !" "moi tu sais" mais j'assume et je pèse mes mots, pour moi hein )

Je trouve ça laid, pas pratique, pas si bon marché que ça, cracra. Je me vois pas faire tremper/laver/sécher une demi-douzaine de couches par jour.

Moi je dis, vive les Moltex .

 

http://www.etyc.org/files/u340/couches_lavables.jpg

 

L'écharpe ? Oui mais non.

On la dit facile à nouer, pratique, pas chère, jolie, confortable et surtout e-r-g-o-n-o-m-i-q-u-e pour le bébé. Bien bien bien. Moi j'adhère pas. Le look d'abord. J'y peux rien, j'aime pas le look que ça donne. Et puis je veux bien croire que c'est très pratique une fois qu'on a compris le nouage, mais franchement, pour faire mes courses je préfère une bonne poussette avec un panier où mettre mes emplettes plutôt que d'avoir mon bébé collé à mon menton. Donc non merci.

 

http://www.infobebes.com/var/ibb/storage/images/enfant/nourrisson/pratique/porter-bebe/porter-bebe-5-echarpes-5-styles/echarpe-a-anneaux-ou-sling/7638488-1-fre-FR/Echarpe-a-anneaux-ou-Sling_article_photos.jpg

 

La poussette écolo ? Moche

J'ai trouvé une seule poussette écolo sur Internet, et franchement, c'est à vous dégoûter de faire des gestes pour la planète. 

 

http://www.jolilola.com/images/nat_ton_bleu.gif

Poussette écolo et moche

 

http://www.nosbambins.com/Article_images/id4517-stokke1.jpg

 

Je veux ça !!! (poussette Stokke)

 

Le coussin d'allaitement ? Mouais, mais trop mode

Depuis quelques années, j'ai l'impression que c'est THE accessoire qu'il te faut obligatoirement si tu es enceinte ou si tu allaites (et si tu l'as pas, on te promet insomnies pendant la grossesse et crevasses pour cause de mauvaise position du bébé en cas d'allaitement).

Je m'en suis très bien passée pendant mes deux grossesses. Bon ok, j'avais des insomnies en fin de gestation, mais je doute fort qu'un simple coussin ait l'effet d'un Rohypnol dans ce cas là. Quant aux crevasses : connais pas. Donc à moins qu'on m'en fasse cadeau, je ne prévois pas d'investir dans un coussin dit d'allaitement.

 

http://img5.cherchons.com/marchand/p-media.laredoute.fr/intl/Products/picture/3/324134166_0001_PP_2.jpg

 

Les vaccins ? Oui. Ben quoi ?

Au grand dam de mon Amoureux, je suis partisane de la vaccination. Je vais pas rentrer dans le pourquoi du comment, c'est pas le but de ce billet. Mais oui, je vaccine. Sans remords, sans arrière-pensées.

 

Mais !

 

Comme il ne faut jamais dire "Fontaine...", je me garderais bien de dire un NON sans appel à toutes ces options. Elles restent envisageables. Il y a un an, je n'aurais sans doute jamais dit que je deviendrais végétarienne ni que  je cesserais de boire du Coca. Et pourtant.

 

J'aimerais juste que, sous prétexte d'avoir mis un peu de naturel et d'écologie dans ma vie, on ne me colle pas toutes les étiquettes "censées" aller avec le packaging. C'est valable pour la grossesse, mais aussi pour le quotidien.

 

Photo #1 : We heart it

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Every mom should be mentally and physically prepared to concieve and welcome the new birth to the nation. He is the one who has all the expectations to be the best and to be on the safe side.So keep the checks in place.
Répondre
M
<br /> <br /> Salut! Je suis nouvelle, mais je me permets quand même de donner mon avis <br /> <br /> <br /> Celles que tu montres sont moches, la plupart des couches lavables sont hyyyyyper moche, on est d'accord!!<br /> <br /> <br /> Mais, tu ne connais pas les sweet-lili de La ptite prairie!?! Moi je fond totalement devant leurs motifs colorés et gais!<br /> <br /> <br /> Rien de plus mignon sous une robe/jupette aux couleurs assorties ou juste avec  un t-shirt pour les ptits rois <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non je connais pas, faut que je me documente à ce sujet. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est un acte particluièrement courageux dans le contexte actuel que de revendiquer haut et fort qu'on aime pas les couches lavalbles...parce que c'est moche !<br /> <br /> <br /> J'irai moi même plus loin encore...je n'aime ni les couches lavables, ni les Moltex qui me donnent l'impression d'avoir collé un vieux bout de papier de journal recyclé sur les fesses de mon<br /> môme.<br /> <br /> <br /> En revanche, le coussin d'allaitement, je ne vois pas comment allaiter sans...mais à condition que ce soit celui de MamaNana. Une merveille de confort et tellement pratique pour faire des tas<br /> d'autres choses de sa main libre (par exemple choper l'ainé par le colet, en courant, parce qu'il vient de faire une grosse bêtise)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton soutien .<br /> <br /> <br /> Qui sait, le coussin d'allaitement serait peut-être adopté si je le testais .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les Moltex c'est marrant, j'ai jamais eu cette impression de "recyclé collant" mais ma mémoire me fait peut-être défaut, on verra dans quelques mois !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merciiiii pour ton article ! et ouiii, etre ecolo ou bio ne veut pas dire forcement qu'on a envie de ressembler à un sac à patate ou de se plier à tous les trucs moches pour se donner bonne<br /> conscience ! Perso, je fais trés attention et je "vis" bio mais en choisissant bien mes produits (de meme pour mon fiston) ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, voilà un point que j'aborderai dans un autre billet : écolo = habillé comme un sac de patates !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com. Je découvre ton site, y a des choses wouawwww ! (je partage sur facebook)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'avais envie de déconner mais les couches lavables, je pense pas qu'elles passeront par moi non plus... Peut-être un peu cet été si ça peut sécher vite au soleil et encore... ;)<br /> <br /> <br /> Tu as raison avec ton article : on voit de suite la panoplie toute faite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah tu m'as fait rire, bingo <br /> <br /> <br /> <br />