Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parfois je me sens comme une extra-terrestre

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

ET.jpg

 

Parfois j'ai l'impression de venir d'une autre planète quand j'écoute mes copines ou quand je lis les blogueuses parler de ce qu'elles aiment.

 

Parfois j'ai l'impression qu'on me regarde comme E.T. quand je dis que je n'aime pas le chocolat, que je trouve Johnny Depp quelconque et que Grey's Anatomy m'horripile au possible. Ce joli combo m'a d'ailleurs valu un sincère "Mais... t'es sûre que t'es une fille ?" de la part d'une collègue interloquée. Ca m'a fait rire cette question.

 

Je n'aime pas Twilight, je ne lirai pas les 50 nuances de Grey, toutes les émissions de téléréalité (y compris les sacro-saints Koh Lanta et L'amour est dans le pré) je les évite comme la peste, le Nutella m'écoeure et l'idée de boire un café Starbucks ne me fait pas plus triper que ça.

 

Je n'aime pas les oeufs Kinder, les Marron-suisse me soulèvent le coeur et moins je vois le McDo, mieux je me porte.

 

Je ne me pâme pas devant Shemar Moore comme toutes mes copines (poke mes copines !), ni devant Benjamin Biolay et je ne trouve même pas Obama sexy. Même punition pour Hugh Jackman, Robert Pattinson ou Camille Lacourt.

 

Les Sweet tables ne me font pas tomber en extase. Même si les couleurs ou le thème change, je trouve que le principe est toujours le même et je m'en suis lassée à force de le voir décliné sur les blogs. Pareil avec les triangles, je ne supporte plus les triangles dans la déco, j'en ai fait une overdose. Je n'arrive pas non plus à m'extasier devant le nail art. La prouesse artistique me semble certes louable, mais (je l'avoue) je trouve ça importable (pour ne pas dire laid).

 

Je n'ai pas acheté de veilleuse Pabobo ou de lumière lapin à mon fils, je n'aime pas OPI parce que le flacon est moche au possible (je sais, très valable ma raison), je n'ai pas adhéré au portage et je ne jure que par ma poussette.

 

Allo la terre ? Ici moi.

 

Ce phénomène ne date pas d'aujourd'hui, j'ai toujours eu l'impression d'être décalée. Je n'ai jamais aimé Brad Pitt, je n'ai pas pleuré devant le Grand Bleu et je n'ai jamais pu finir le Seigneur des Anneaux ni même un Harry Potter. J'ai toujours détesté les grosses fêtes en boîte parce que ça oblige à crier si on veut se faire entendre.

 

Je vous rassure, j'aime d'autres choses, plein d'autres choses. Mais pas les mêmes. Enfin pas toujours. Comme lorsque je trempe dans mon café des tartines beurrées recouvertes de confiture de framboise et de camembert (si si, ensemble) en écoutant Demis Roussos, Beirut ou Abba. Ou que je n'hésite pas à marier mon sac Lancel or avec une écharpe argent et des tongs à strass. Bling Bling.

 

E.T., maison, E.T., maison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Louvisa 09/09/2015 23:52

Je me sens comme ça aussi. Complètement extra-terrestre, une alien quoi.
Ca me rassure qu'il y ait des gens comme moi. Moi non plus je n'aime pas Twilight, ni le Seigneur des anneaux... et la phrase "Tout le monde aime ça" m'horripile !!
Bienvenue dans la 4ème dimension ;-)

vieillebique 26/11/2012 14:21


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ciloubidouille elle a parfaitement résumé ce que je pense !!!!

sauf que Hugh Jackman il est à moi Nan mé oh!

vieillebique 26/11/2012 14:19


heu par quoi je commence ça meriterait que je reprenne mon blog et que je te réponde.......

Ragnagna 22/11/2012 15:24


Mon surnom au collège était ET pour ces mêmes raisons. Je suis toujours en dehors des vagues de mode. Tout le monde doit aimer Twilight/détester Twilight, et si je voulais juste n'en avoir rien à
faire ?!


Mais au fond, on est tous différent et tous l'ET d'un autre, une fan de Justin Bieber au milieu d'un concert de Heavy Metal détonne aussi généralement. C'est cela qui fait notre richesse, nos
différences !


(PS: moi j'aime le chocolat par contre faut même pas me parler de salade ! Je déteste ça !)

Ingrid | Mémorables Oublis 22/11/2012 13:43


On se ressemble beaucoup ! Je déteste les pâtisseries. Ce qui n'est pas le cas de ma belle-mère et ma belle-soeur qui me regardent à chaque fois comme si j'étais bizarre. Par un temps, elles ont
failli me le faire penser, tellement le sujet revenait sur le tapis, à la fin des repas. Oui, je l'avoue : je préfère un paquet de chips et un fondant au chocolat, un morceau de fromage plutôt
qu'une glace etc... Maintenant, elles me fichent la paix depuis qu'elles ont compris qu'elles avaient ma part de gâteau/tarte à se partager entre elles deux ^^

Ton billet m'inspire un prochain article et tu verras, des extra-terrestres, il y en a plus qu'on ne le croit ;)