Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Permis de construire : la réponse faite à Zébulon

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

6091351-b-b-avec-un-casque-de-s-curit-et-un-tournevis-toy.jpg

 

Cher M. Zébulon,

 

Nous avons bien reçu votre demande d'agrandissement de votre lieu d'habitation actuel, habitation qui devient trop exiguë pour vous permettre de continuer en toute quiétude vos exercices sportifs quotidiens (dos crawlé, nage papillon, pushing-ball, foot, rugby, karaté, trempoline, saut en longueur...).

 

Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que vous pourrez continuer, dans les semaines à venir (et avant la fin juin, dernier délai) les travaux que vous avez commencés le 3 octobre 2010. Et ce, bien qu'il semble (après enquête) que vous ayez grugé la DDE maternelle en commençant les dits-travaux avant la date officielle que vous nous avez communiquée.

La propriétaire du terrain a néanmoins décidé de fermer les yeux sur cette divergence de dates (petit chanceux !), à la condition express que vous ayez terminé les travaux le 29 juin, comme indiqué dans votre déclaration.

 

Nous portons toutefois à votre attention quelques aménagements mineurs dans vos projets d'agrandissements.

 

La façade Sud : il est tout à fait exclu d'envisager un agrandissement de votre logis en direction du Sud. Nous concevons qu'il aurait été idéal, pour des raisons d'ensoleillements, de pousser votre trempoline un peu plus bas afin de ménager un espace pour agrandir votre piscine olympique. Mais nous rappelons à votre aimable attention que ces travaux sont impossibles pour deux raisons :

- la façade Sud constitue la seule et unique sortie de secours de votre habitation. Elle doit donc rester dégagée, accessible et intègre.

- cette façade ne vous appartient pas. Elle vous est grâcieusement prêtée par M. votre Père comme sortie de secours, mais c'est à lui qu'en revient l'entière et pleine jouissance. Vous êtes donc priés de ne pas empiéter sur cette partie du terrain.

 

Les façades Est et Ouest : la propriétaire ne souhaite pas modifier l'aspect extérieur de ces deux côtés, l'habitation ayant une forme ovale et harmonieuse qui lui convient en l'état (la propriétaire est un peu coquette). Il est toutefois possible de repousser très légèrement les murs, à condition de préserver leur forme ovoïde.

 

La façade Nord : c'est la plus malléable, étant donné qu'il reste un peu de marge de manoeuvre de ce côté. Après de légers agrandissements, vous serez toutefois confronté à des obstacles inhérents au terrain : sur les extrêmités, les haies qui bordent votre maison ne peuvent être écartées plus qu'elles ne le sont (oui nous savons, on les appelle côtes flottantes, mais leur flottement présente des limites).

Par ailleurs, sur le côté Nord-Ouest, nous rappelons à votre aimable attention que votre propriétaire possède une citerne qui ne manquerait pas de se déverser plus au Nord, vers des terrains qui ne vous appartiennent pas, si vous poussez les travaux trop haut, et ce malgré le colmatage du gaviscon. 

 

La solution idéale consisterait à élever votre habitation, comme vous l'avez fait jusqu'à présent. La propriétaire vous autorise à monter en hauteur, dans la mesure où le centre de gravité de votre habitation de pâtirait pas de ces travaux. Vous pouvez rajouter un étage, voire deux, guère plus (les fondations - vertébrales - risqueraient d'en souffrir).

 

En vertu de l'article R111-32 du code de l'urbanisme maternel, nous vous rappelons toutefois que votre projet d'agrandissement ne peut être accepté que sous réserve de respecter les prescriptions spéciales d'esthétisme. L'architecture, l'aspect extérieur, la texture et la situation de l'habitat à modifier ne doivent pas porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinnants, ni aux paysages naturels, ainsi qu'à la conservation de perspectives monumentales (autrement dit, les vergetures ne sont pas autorisées étant donné qu'elles défigureraient irrémédiablement le paysage naturel de votre propriétaire). Nous vous remercions d'avoir respecté ce point jusqu'à présent, et vous serions gré de continuer à le faire. 

 

Nous vous prions, cher M. Zébulon, d'accepter l'expression de nos sentiments les meilleurs, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à occuper les lieux que votre propriétaire en ressent à vous héberger durant quelques semaines encore.

 

La D.D.E.

(alias : ta Maman qui t'aime)

 

Bebe-1195.JPG


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

climatisation 64 07/08/2014 16:27

Et l'avez vous eu finalement ?

climatisation 64 07/08/2014 16:23

et l'avez vous eu ? Merci pour l'idée

TheYoupiTouch 03/04/2011 22:20



adorable, je fonds !



La journaliste IT pink & green 03/04/2011 22:32



Merci !!! 



Arc-en-plume 01/04/2011 15:09



J'ai beaucoup ri, bravo :)



La journaliste IT pink & green 03/04/2011 22:36



Merci !



Lucky Sophie 01/04/2011 10:28



Très drôle !