Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit à petit, l'oiseau fait son nid

par La journaliste IT pink & green

publié dans Boum boum

Bebe-0103.JPG

 

Ca y est, on a monté la chambre de notre Petit Roi ! Enfin c'est plutôt le Papa qui s'en est chargé. Moi je me suis contentée de regarder, de prendre des photos et de lézarder au soleil durant tout le week-end. 

 

Le lit à barreaux et la commode avec le plan à langer sont donc montés, les rideaux et l'abat-jour sont suspendus, le tapis (non non, pas rouge : Sa Majesté est écolo, elle préfère le vert ) est déroulé. On a accroché deux tableaux (l'un représentant l'Annonce faite à Marie, l'autre un paysage de Slovaquie) et un ange au dessus du petit lit.

 

Bebe-0108.JPG

 

J'ai soigneusement plié et rangé les petits vêtements achetés pour bébé (beaucoup de coton Bio) dans les tiroirs de la commode. La turbulette est dans le lit, avec une petite couverture blanc cassé/beige. Le doudou dort avec moi depuis des semaines, il sera bien imprégné de mon odeur, y a pas de doute ! Mais peut-être que le Petit Roi fera comme ses soeurs, dédaignera-t-il le doudou ?

 

Bebe-0097.JPG

 

Bebe-0094.JPG

 

Bebe-0093-copie-1.JPG

 

Il me reste maintenant à sortir le carton de vêtements 0-6 mois de mes filles pour y tenter un repêchage de layette qui aurait miraculeusement échappé à la vague rose/mauve/froufrous/noeuds-noeuds. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à récupérer, mais j'ai tout de même souvenir de petits pyjamas en velours blanc et de bodies clairs qui feront l'affaire.

 

Et pour le reste des vêtements, on attend la naissance car là je n'ai vraiment aucun repère pour sa taille. Il est grand, certes (2,250 kg à 30 SA), ce qui donne un poids théorique de 4,5 kg à terme. Mais quand naîtra-t-il ? Mystère. Sûrement avant d'après ma sage-femme - et surtout d'après mon instinct.

 

Désormais il nous manque juste le siège auto, la poussette (probablement une Stokke), le transat et le tour de lit. Moi j'ai craqué pour le modèle My Little Planet (chez Bambinou), parce qu'il reprend les couleurs de la chambre et qu'il est fabriqué en coton Bio. 

 

my-little-planet.jpg

Bebe-0116.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'adore ta photo ;-), moi je viens d'acheter un tour lit entier, et franchement c'est bien pratique, pour ton transat, les chicco sont pas mal, mais avec tes filles tu dois bien avoir une idée de<br /> ce que tu veux et ne veux pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton bébé aura sa chambre avant mon chichi ;)<br /> <br /> <br /> Sacré beau bidon :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que j'aimerais en être là ! <br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour que mon 2iè soit en route...<br /> <br /> <br /> Et sinon, je découvre ton blog bien sympa...donc à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> quel beau bidon!<br /> <br /> <br /> j'ai adoré la période préparation, c'était trop bien de ranger ses mini vêtements :D<br /> <br /> <br /> sympa la poussette moi j'ai opté pour la bugaboo bee ! : http://oisivemaispasque.blogspot.com/2011/02/bugabooooooo.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel magnifique petit gros bidon tout rond ! Tu es toute belle et repose toi bien surtout !<br /> <br /> <br /> Il a de la chance d'avoir cette jolie chambre qui l'attend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre