Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Baleine insomniaque, le Solitaire et l'Elfe magique

par La journaliste IT pink & green

publié dans Enfant

Jardin 9776

 

Je dors plutôt mal en ce moment. C'est pas la faute du bébé (et quand bien même hein, je lui en voudrais pas ).

Certes il fait ses longueurs tous les soirs, fidèle au rendez-vous piscine, vers 22-23 heures. Mais ensuite il s'endort paisiblement. Pas moi.

 

Pourquoi ? Pour rien. Je cogite pas. Je suis nase. J'ai besoin de dormir.

Et je dors pas, parce que c'est comme ça.

 

Malgré la fatigue, j'ai pas sommeil. Dimanche soir je me suis retournée 50 fois dans le lit et j'ai fini par m'endormir à 6 heures du matin. Sympatoche. 

 

Pour mes filles c'était pareil, mais plus tard dans la grossesse. Vers 7-8 mois. Là j'inaugure l'insomnie du 5ème mois. Ô Joie ! A moi les émissions de télé pourries et/ou soporifiques qui endorment tout le monde sauf moi

 

Alors je lis. Des blogs. Des bouquins. Des forums. Des actus.

Et je me suis même mis au solitaire sur PC, c'est dire mon degré de désespoir, quand on sait à quel point je déteste les cartes ! Je suis très très nulle d'ailleurs (9% de réussite, oui je peux pleurer). Comme dans tous les jeux. 

 

Hier soir après minuit, mon Elfette 2 s'est faufilée sans bruit vers les toilettes. Je la soupçonne de s'être levée dans un demi-sommeil car ses paupières étaient mi-closes et ses pieds frôlaient le sol dans un bruissement de fantôme. Petit Casper discret et vaporeux qui traverse les couloirs sans bruit

 

En regagnant sa chambre, voyant de la lumière dans la nôtre, elle s'est glissée contre moi (allongée au lit avec le PC) pour me faire un câlin tout chaud de sommeil.

 

Elle a ensuite relevé la tête, les yeux toujours mi-clos, cachés par ses mèches blondes en bataille, avant de pointer un doigt vers mon écran : "le gros coeur (= l'as de coeur), tu peux le déplacer là".

 

Puis elle est retournée se couler dans la chaleur de son lit.

 

Et elle avait raison. J'avais même pas vu la manip à faire. 

 

Fatiguée moi !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> j'aime toujours tes jolies histoires ... :)<br /> <br /> <br /> c'est toujours tendre, ça fait un bien fou! (moi aussi dans mes périodes d'insomnies je joue même au solitaire...et puis aux lemmings aussi)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je suis très touchée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tres jolie anecdocte.<br /> <br /> <br /> Courage pour les insomnies, j'en ai assez souvent aussi (mais je ne suis pas enceinte)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Hi hi hi ta fille est meilleure que toi on dirait :)<br /> <br /> <br /> Tu as essayé l'homéopathie pour tes insomnies?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui elles sont carrément meilleures que moi dans TOUS les jeux (DS, Wii etc)<br /> <br /> <br /> Homéo : pas essayé, mais je vais y penser !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les 4 derniers mois, j' ai vu quasiment tous les episodes d' histoires naturelles c'est dire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> LoL je compatis alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la photo est très belle ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre