Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus glacial, t'es cryogénisé

par La journaliste IT pink & green

publié dans Frappée par...

cryo.jpg

 

J'ai presque envie de dire : heureusement que j'ai déjà vécu ça. Heureusement que je sais comment ça se passe. Heureusement que j'ai été accompagnée autrement les premières fois, avec une empathie éclairée et des explications porteuses d'espoir.

 

Heureusement que j'ai changé aussi. Heureusement que je suis plus forte. Heureusement que je sais aussi que l'espoir est là, malgré tout. Parce que niveau compassion et information, faudra repasser. 

 

Bonjour, tout va bien, ça fera 75 euros, au revoir.


Il doit être payé au mot parce qu'il n'en a guère prononcé plus. Et encore. J'ai du lui extirper, au cours de l'écho, quelques précisions. Mais à quoi pensent ces médecins qui nous examinent sans un mot, en prenant mesure sur mesure, sans daigner s'adresser à nous ? Merci, je sais que là il va vers la droite avec sa sonde et qu'il est en train d'examiner mon ovaire, quelques follicules et un kyste en régression. C'est du déjà vu pour moi. Mais pourquoi ne pas me l'expliquer ? 

Ok, je suis sans doute trop exigeante avec mes explications scientifiques.

Mais l'empathie, la simple compassion pour une patiente, elle est où ?

 

Le pire dans tout ça c'est que je n'arrive pas vraiment à lui en vouloir. Il ne le fait pas exprès. Il est juste blasé, habitué, anesthésié. Ca se voit dans son regard. D'un point de vue professionnel, je suis certaine qu'il fait de son mieux. Mais d'un point de vue humain, je me demande juste à quel moment, dans sa carrière, il en a trop vu pour en arriver à troquer l'humanité contre la froideur de l'habitude. A quel moment, par routine ou pour se blinder, il a enfilé, en même temps que sa blouse blanche, son masque si professionnel et si impassible.

 

En tout cas, au pays de la chaleur humaine, il ne risque pas de mourir de la canicule.

 

(Photo trouvée sur We heart it)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

microneedle therapy system 02/06/2014 11:48

Spending some Euros on it is not a big problem for you. I think you can afford to spend this for a good cause. Thanks for sharing some interesting thoughts about it and it was simply enough to impress the readers. Keep adding such interesting info.

vieillebique 14/02/2013 10:41


pfffftous enguée dans la routine c'est triste ....tu as lu le blog alors voilà pour se reconcilier avec le corps médical???


 


bon courage

La journaliste IT pink & green 15/02/2013 08:57



Ah non je ne connais pas, je vais lire ça. Merci !



MamyS 13/02/2013 17:27


Quelle tristesse ça ajoute encore.


En ce qui me concerne, et pour un autre souci je me suis entendue dire que le résultat de l'IRM si on me le donnait ça changerait quoi? "Seriez-vous guérie?" Crétin! Non! Mais c'est MON corps et
c'est MOI qui décide au final si on poursuit, si on ouvre ou si je préfère laisser aller.... C'est MA vie ou Ma mort, mais c'est MOI qui choisit, merde!

La journaliste IT pink & green 15/02/2013 08:58



Arf, bon courage à toi

une maman créative 13/02/2013 14:38


Je crois que malheureusement plus ça va et moins il y a de spécialistes empathiques, je crois que la carrière leur plait mais pas le fondamental, le patient..je t'envoie un gros calin pour
compenser, courage!

La journaliste IT pink & green 15/02/2013 08:58



Merci à toi

Madamezazaofmars 13/02/2013 10:06


Après ma fausse couche, lors de la visite de contrôle, j'étais moi aussi tomber sur un médecin sibérique qui n'avait rien trouvé de mieux que de me faire repartir avec une échographie de mon
utérus vide dans la main.


 


Big hug

La journaliste IT pink & green 15/02/2013 08:58



Crétin :(


Merci pour le câlin, je prends