Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pot de colle !

par La journaliste IT pink & green

publié dans Enfant

Bebe-0447.JPG

 

Les enfants sont-ils comme les chats ou les chiens quand nous sommes enceintes ? J'ai entendu dire que certains animaux domestiques changent radicalement de comportement pendant la grossesse de leur maîtresse, et ce parfois avant même que cette dernière sache qu'elle est enceinte. Sans doute sont-ils hyper sensibles aux phéromones, mais aussi aux petits changements quasi indécelables dans l'attitude, le caractère ou l'humeur de leur maîtresse.

 

Mon Elfette 2 doit avoir des affinités avec les félins. Non elle ne miaule pas, elle ne se frotte pas à mes jambes et et elle ne me lèche pas le bout des doigts, mais elle est encore plus pot de colle (pardon, câline) qu'avant. Elle l'était déjà avant que je sois enceinte, mais disons qu'elle est montée en grade : de simple "pot de colle à maman", elle est passée du stade de superglue ultra puissante. 

 

Elle est tout le temps fourrée dans mes jupes. Dès qu'elle peut, elle se glisse dans les draps à mes côtés. Elle se faufile entre le canapé et mon gros ventre pour regarder la télé. Elle me dévore de bisous. Elle sniffe mon odeur. Me tient la main. Caresse mon ventre. A table, si elle n'a pas "la même assiette", "la même cuillère que Maman" on frise la tragédie. 

 

De jalousie envers son petit frère, point. Elle lui dit des mots d'amour, guette ses coups de pied, lui parle plusieurs fois par jour. 

 

Son attitude de petit crampon ne me gêne pas, au contraire. J'adore ça. Et puis j'en profite. Je fais des provisions. Car j'imagine que dans 10 ans, peut-être moins, elle s'enfermera dans sa chambre en claquant la porte et en collant dessus des "propriété privée" ou des "attention, chien méchant". 

 

Donc là je savoure. Et j'en profite pour remplir ses poches à elle de tendresse, d'affection et d'amour. On n'en a jamais assez, et je me plais à croire que ces valises que je luis concocte, elles seront légères, faciles à porter, et toujours là pour l'accompagner sur le chemin de sa vie. 

 

40792_474234967651_724347651_6472229_1085328_n.jpg

 

Elfette {1} 2 ans 4 mois / Elfette {2} 28 SA

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

top.produits.bebe 15/03/2011 20:46



Oh que oui il faut en profiter, ces les gnomes ont envie d'indépendance (et de rébellion) de plus en plus tôt !



Syd 15/03/2011 07:57



Ici les puces sont pareilles, elles me collent, me font des câlins même en marchant, des millions de bisous à mon ventre, chantent des chansons, racontent leur journée à leur petite soeur et moi
j'ai tjrs droit à une caresse sur le bras, à un tit câlin vite fait en passant même quand elles jouent ♥



vieille bique 14/03/2011 20:54



c'est trop mimi.......moi jamais il n'a ete glu le grand enfin il avait 2 anset demi durant ma grossesse...mais rien pas vraiment concerné en fait et a la periode la plus sympa ou on aurait pu
cocooner a deux j'ai eu in terdiction de m'occuper de lui sous peine de me retrouver à l'hopiltal pour les trois dernier mois du coup il passait toute sa semaine avec ma mere e revenait le we
mais sans faire plus de cas que ça du ventre bourré d'aliens joueurs et bondissant de maman...je t'envie grrrrrrrrrrr



Frède 14/03/2011 20:15



Un bien joli texte. Et une très belle photo!



mllepilou 14/03/2011 19:46



Magnifique, autant tes mots que les photos! Comme toi, je profite de tous ces instants de tendresse, on en a jamais de trop...