Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Quand il dort, profites-en pour te reposer toi aussi"

par La journaliste IT pink & green

publié dans Frappée par...

fiona.jpg

 

Je crois que c'est une des phrases qui m'agace le plus. Je l'ai entendue pour chacun de mes enfants. A plus forte raison en allaitant parce que "le sommeil tu vois, c'est essentiel pour avoir du lait".

 

Alors évidemment je sais qu'elle est remplie de bon sens cette phrase. J'ai même dû la sortir à plusieurs reprises à mon tour à des copines épuisées.

 

Mais aussi judicieux, raisonnable et éclairé soit ce conseil, il a le don de m'exaspérer.

 

- Parce que quand bébé dort, ben nous on n'a pas forcément sommeil là tout de suite, d'un claquement de doigt. Ce qui ne nous empêchera pas de bailler aux corneilles à 23 h et de pester à 3 h du matin si on est réveillée par un cauchemar d'enfant, une tétée ou une poussée dentaire de bébé.

 

- Parce que oui, la vaisselle, le linge, le repas, tout ça, ça peut attendre, ça ne disparaîtra pas. Mais à un moment donné il faut le faire hein, pas le choix. Et sans bébé dans les pattes c'est mieux. Quand il dort donc. Logique.

 

- Parce qu'on n'a pas toujours envie de caler son rythme à celui de mon bébé. Se coucher à 21 h pour se lever à 4 h, moi j'ai beau être matinale, non merci. J'aime bien mes soirées tranquilles, mes après-midi à surfer.

 

On le sait qu'il serait bon et astucieux de profiter du sommeil de bébé pour récupérer un peu. On le sait. Pas la peine de le dire. Quand on le peut, quand on en a envie aussi, promis, on pionce. Mais au quotidien, ben on jongle comme on peut avec d'autres impératifs, mais aussi d'autres envies. 

 

(Elle est zen Fiona ! Je sais pas à quoi elle carbure mais c'est efficace)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Vaallos 24/09/2012 13:26


Ben Fiona elle vit dans un marais puant, m'est avis qu'elle se fiche d'avoir des vêtements sales, qu'elle n'utilise pas de vaisselle, et que le sol c'est directement de la terre.


C'est rien qu'une tricheuse !! (Ou alors je suis jalouse...)

La journaliste IT pink & green 24/09/2012 15:46



Huhuhuhuhu 



kate 11/09/2012 08:49


Je te comprends, on profite de ces moments de "répit" pour faire les 1000 autres choses qui nous attendent, mais un vrai sommeil réparateur ce serait des vacances je crois ;)

La journaliste IT pink & green 20/09/2012 09:10



Oui des vacances sans enfants même 



Mathilde 09/09/2012 10:30


Bonjour,


J'ai lu tout ton blog, je voulais juste te dire que j'aimais beaucoup ta façon d'écrire et tes photos, c'est super sympa.


A bientôt !

La journaliste IT pink & green 20/09/2012 09:10



Merci Mathilde, à bientôt j'espère.



Mam' Plume 08/09/2012 09:42


J'ai très peu dormi en même temps que ma Crapounette!  Alors oui, ce serait l'idéal pour se reposer... Mais justement lorsqu'elle dort j'ai envie de prendre un peu de temps pour moi ou le
ménage sera plus vite fait, vu qu'elle dort. Et puis les rares fois où j'ai tenté de faire la sieste en même temps qu'elle, elle a eu la gentillesse de faire une micro-sieste... ^^

La journaliste IT pink & green 20/09/2012 09:11



Haha, mais c'est tout à fait ça en plus ! Fichue loi de Murphy 



vieillebique 07/09/2012 20:21


perso avec le premier qui dormait pas jusqu'à 9 mois (5reveil chaque nuit et je vivais seule alors et je bossais à 70 borne de ma maison...) je dormais des que possible meme 1/4 d'heure parfois
le temps que je m'endorme il se reveillait.....!


avec les twins j'etais en conge parental donc forcément moins fatigué mais bon des twins l'allaitement rwins et le grand ahahah! qui n'allait aps à l'ecole youhou!!!!


du coup j'ai fini par faire nombre de siecte dans le meme lit que les bambins et enceinte apreil avec le premier j'ai piqué des roupillons chaque jour....a deux dans le meme lit...


moment d'intense bonheur ou le monde s'arrete ...lachez prise pas d'heure pas de boulot pas de stress et pourtant je ne sieste pas c'est une perte de temps! a part en vacances...


au quotidien je suis trop stressée pour faire la sieste;)

La journaliste IT pink & green 20/09/2012 09:14



Ca m'arrive évidemment de dormir en même temps que lui. Mais j'ai pas envie que ça devienne systématique en fait. Et encore moins qu'on me propose ça comme une solution ou "une chance" (tu
parles).